Câble d'alimentation secteur à 349 € !
Add Reply
Yannix
2018-01-21 00:30:27 UTC
(copie fsp & fsz) Libre à vous de rediriger bon où il vous semble... ;)

Et oui, 349€ le câble secteur... Mais si, mais si:

(test ici:)

Le câble en question :
https://www.cables-hifi.fr/cables-secteur/435-van-den-hul-the-mainstream.html

"le câble intègre un blindage, des protections ainsi qu’une
configuration particulière de ses conducteurs hybrides, capables de
réduire ou d’éliminer les rayonnements ou interférences
électromagnétiques, radiofréquences ou autres bruits parasites émis ou
susceptibles d’être captés mais sans aucun composant de filtrage ajouté
dont l’effet serait de limiter les capacités en courant. Les conducteurs
de taille conséquente sont constitués de brins de cuivre OFC recouverts
d’argent, entourés d’un couche de fibres LSC, isolés séparément en
Hulliflex puis, tous entourés d’un écran et lui-même d’une gaine
Hulliflex dorée. Pour que le filtrage soit efficace, ce câble n’est pas
utilisé en longueur inférieure à 1,50 m et sa disponibilité, par pas de
0,50 m, s’étend, en standard, jusqu’à 5 m avec des prises de la plus
haute qualité. Mainstream Hybrid existe en version BS de capacité
légèrement inférieure (diamètre 12,5 mm).

Référence : The Mainsstream Hybrid Type
Application : Multifilaire à 7 conducteurs; câble d’alimentation secteur
16 A Conducteur, section : 84 brins en cuivre OFC argentés + couche LSC
: 0,56 mm2 (sauf terre : 1,69 mm2) ; écran de 252 brins : 7,92 mm2
Isolant : Hulliflex, gaine extérieure dorée
Dimensions : Ø 15 mm Résistance : 3 ohm/100m ; terre : 1 ohm/100m ;
écran :0,22 ohm/100m"

Le premier qui rigole, le commercial de Van Den Hul lui mets une baffe !
C'est qu'on rigole pas avec la Qualité Monsieur !

X.
Forcément, ça glisse.
Paul Aubrin
2018-01-21 15:33:49 UTC
Post by Yannix
(copie fsp & fsz) Libre à vous de rediriger bon où il vous semble...
Oui, mais c'est un câble bio, cultivé sans aucun pesticide, récolté et
tressé à la main.
Yannix
2018-01-21 17:59:06 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
(copie fsp & fsz) Libre à vous de rediriger bon où il vous semble...
Oui, mais c'est un câble bio, cultivé sans aucun pesticide, récolté et
tressé à la main.
Ah oui ? Ben j'en ai vu un à 4449€ si vous voulez:

https://www.cables-hifi.fr/cables-secteur/740-audioquest-nrg-wel-signature.html

"Audioquest NRG WEL Signature
Cables Secteur

L'ultra haut de gamme en Secteur est représenté par le NRG WEL Signature
du fabricant américain, ainsi Audioquest réalise après 30 années de
recherche un câble d'alimentation conçu avec des méthodes de fabrication
uniques. "

30 ans de recherches pour arriver à savoir comment transporter du
230V/50Hz dans un foutu câble de 90cm, faut-il en rire ou en pleurer ?!?

X.
--
Post by Paul Aubrin
Forcément, ça glisse.
Paul Aubrin
2018-01-21 21:27:33 UTC
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
(copie fsp & fsz) Libre à vous de rediriger bon où il vous semble...
Oui, mais c'est un câble bio, cultivé sans aucun pesticide, récolté et
tressé à la main.
Personnellement à prix égal, je préfère les produits de série.
Post by Yannix
https://www.cables-hifi.fr/cables-secteur/740-audioquest-nrg-wel-
signature.html
"Audioquest NRG WEL Signature Cables Secteur
X.
martin68 <@domain.invalid>
2018-01-22 22:42:01 UTC
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
En 3 mètres ils vendent ça 11 799,00 €

Je n'ose même pas imaginer ce que peut valoir une base de données des
clients qui achètent ça.
Arthur
2018-01-23 08:07:59 UTC
Post by martin68 <@domain.invalid>
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
Oui mais quand même :
"En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 393 points de
fidélité. Votre panier totalisera 393 points pouvant être transformé(s)
en un bon de réduction de 39,30 €."

Une réduction de 0,3 %, c'est royal, non ?
Arthur
Arthur
2018-01-22 14:57:43 UTC
http://youtu.be/FFSf9Gqrsrk
[...]
Petit joueur !

http://www.audioharmonia.com/selection_cables_secteur.html
Arthur
Yannix
2018-01-26 05:00:19 UTC
Le 22/01/2018 à 15:57, Arthur a écrit :
[...]
Post by Arthur
Petit joueur !
http://www.audioharmonia.com/selection_cables_secteur.html
-> http://www.audioharmonia.com/absolue_creations_detail.html

"Plus qu'une énumération de qualités qui ne veulent finalement pas dire
grand chose sur le papier nous sommes à votre disposition pour toute
comparaison avec n'importe quel câble de n'importe quel prix pour vous
en faire la démonstration."

"AUDIO HARMONIA vous accueille du mardi au vendredi de 14h30 à 19h ainsi
que le samedi de 10h à 12h et 14h à 19h
AUDIO HARMONIA - Château Montjouan - 1 côte du piquet - 33270 BOULIAC
05 56 92 31 53 et 06 86 73 50 12"

L'OZ a t'il des gens du coté de Bordeaux ? :)

Suivi à fsz.

X.
Forcément, ça glisse.
François Guillet
2018-01-23 16:15:17 UTC
Post by Yannix
(copie fsp & fsz) Libre à vous de rediriger bon où il vous semble... ;)
Dans le commerce, c'est toujours l'acheteur qui fait le prix. La cible
étant l'audiophile maniaque, voire l'électrosensible, ce câble est un
médicament. Le prix est en rapport avec ce que les malades sont prêts à
payer pour résoudre leur problème, car eux ignorent que leur mal est
psychosomatique.
Jo Kerr
2018-01-29 18:55:36 UTC
Post by François Guillet
Post by Yannix
[...]
Oui, la cible est bien l'idiophile.
S'ils en vendent, tant mieux pour eux.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Cl.Massé
2018-01-22 23:34:43 UTC
Post by Yannix
[...]
C'est bien mais bon, la majorité des parasites, c'est-à-dire en fait tous,
viennent du secteur lui-même, et je vois mal des câbles haute tension
blindés à l'or et à l'argent. Il y a bien sûr des clients, mais bon, la
pollution en métaux lourds…

Je verrais plutôt un banal circuit LC passe bande accordé sur 50 Hz, ça va
peut-être chercher dans les 0,5 € chez un détaillant.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Yannix
2018-01-25 16:11:35 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Yannix
[...]
"Pas assez cher mon fils !"... :o)

D'ailleurs, c'est sans compter que le câble en question doit alimenter
au final (à vu de nez) une alim à découpage qui doit faire ressortir sur
le câble secteur en question des parasites à environ 60 KHz. C'est là
l'intérêt du "blindage à l'or fin" de cette technologie qui permet de
tout renvoyer chez son voisin ! :o)

X.

PS: Et on ne parlera pas mélomane qui a du CPL (à 150KHz) qui crachote
sur son réseau électrique, ce qui pourrait entacher les aïgues sur sa
chaîne HiFi top moumoute sans ces fameux câbles secteur miracles...
--
Post by Cl.Massé
Forcément, ça glisse.
martin68 <@domain.invalid>
2018-01-29 19:47:41 UTC
Oui mais avec un câble de qualité ça crache, il y a les bons et les
mauvais câbles. Un bon câble ça crache, le mauvais câble ça crache mais
c'est pas pareil, ça n'a rien à voir

Cl.Massé
2018-01-30 11:03:16 UTC
Post by martin68 <@domain.invalid>
Oui mais avec un câble de qualité ça crache, il y a les bons et les
mauvais câbles. Un bon câble ça crache, le mauvais câble ça crache mais
c'est pas pareil, ça n'a rien à voir
http://youtu.be/WTsNiJySqEQ
C'est glucose comme raisonnement. Pourquoi mettre tout simplement un câble à
deux balles alors qu'on peut en mettre un à 349 € ?

Yannix
2018-02-02 18:04:27 UTC
Post by Cl.Massé
[...]
Parce que, pour les guitares électriques, les pédales de distorsions
coutent environ 50 à 150€ généralement ?

(http://www.michenaud.com/page/rub.php?nav_ssf=36&nav_critere=107)

-->

X.
Forcément, ça glisse.
Jean-Christophe
Il s'agit de câble secteur, pas de câble audio.
Yannix
2018-02-02 21:05:44 UTC
Post by Jean-Christophe
[...]
Il ne faut pas en effet que la distorsion des guitares électriques soit
amoindrie par des câbles secteur à deux balles qui provoquent de la
diaphonie et autres disharmonies dans les haut-parleurs!

X.

PS:

--
Post by Jean-Christophe