Probabilité
Maboule
2018-01-05 08:49:35 UTC
"En vieillissant, la probabilité que vous mourriez augmente."

J'espère que vous allez savourer toute la profondeur et toute la
subtilité de cette remarque publiée par Nature :-)
FJ
2018-01-05 17:54:00 UTC
Post by Maboule
"En vieillissant, la probabilité que vous mourriez augmente."
J'espère que vous allez savourer toute la profondeur et toute la
subtilité de cette remarque publiée par Nature :-)
D'autant que c'est faux ! La probabilité de mourir entre 0 et 20ans est
plus élevée qu'entre 20 et 40 ans.

Cela me fait penser aussi à un problème de physique qu'on m'avait posé
jadis. L'hypothèse, d'ailleurs grosso modo vérifiée, était que la
probabilité qu'une ampoule électrique claque est sensiblement constante
et donc indépendante de la durée de fonctionnement de l'ampoule...
Den
2018-01-06 16:59:49 UTC
Post by FJ
Post by Maboule
[...]
Ca me rappelle le lycée, quand j'appliquais les théorèmes sans toujours
tenir compte des hypothèses.
Si on considère que l'acte de mourir dure 1 seconde et que cette mort
est équiprobable quel que soit l'âge (ce qui est faux, bien sûr), la
"probabilité" calculée comme 1/(le nb. de secondes d'espérance de
vie)augmente avec l'âge.

Den
Den
2018-01-06 17:01:39 UTC
Post by FJ
[...]
Quid de la courbe en baignoire de la probabilité de panne en fonction de
la durée de fonctionnement ?

Den
MAIxxxx
2018-01-15 22:40:46 UTC
Post by Den
Post by FJ
[...]
On parle de fiabilité par exemple d'un composant électronique.
Statistiquement le nombre de pannes par unité de temps dans un lot par
exemple de leds va varier selon ce que vous appelez la courbe en baignoire.

On parlera de la probabilité de panne dans la seconde qui suit (ou une
autre durée significative) probabilité forte au départ (" erreur de
jeunesse" ou défaut de fabrication) puis faible mais non nulle pendant
une période de fonctionnement, et enfin remontée en fin de vie avec une
probabilité proche de 1.

Quand on parle de durée de vie c'est une valeur moyenne du temps de
fonctionnement sans panne. Dans la réalité, un composant peut claquer
avant ou après cette durée, ce n'est qu'une moyenne. Les "garanties" des
objets manufacturés tiennent évidemment compte de ça et certains lots
sont meilleurs que d'autres (les "voitures du lundi" étaient bien
connues des fabricants pour présenter plus de défaut que d'autres)
La folie blesse, le génie [du mal] tue
Ahmed Ouahi, Architect
2018-01-16 11:28:46 UTC
1 sur 6
--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

MAIxxxx
2018-01-25 10:22:28 UTC
Post by Maboule
"En vieillissant, la probabilité que vous mourriez augmente."
J'espère que vous allez savourer toute la profondeur et toute la
subtilité de cette remarque publiée par Nature :-)
(pour l'architecte )
" En viellissant la probabilité que vous mourriez [un jour] passe de
1-<epsilonn> à 1 "
La folie blesse, le génie [du mal] tue
Ahmed Ouahi, Architect
2018-01-25 12:59:19 UTC
Néanmoins soit suppose-t-on juste qu'un paramètre en puisse-t-il en être
Tellement petit devant un à tel point puisse-t-on le radicaliser de la
sorte
Puisse-t-il se retrouver sous la forme de racine carrée de un plus epsilon

Comme encore puisse-t-il en avoir la stricte flexibilité de juste se
retrouver
En tant comme un plus epsilon sur deux et à ce moment plutôt puisse-t-on
Par la même occasion essentiellement surtout tous les maux en supprimer
--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!
robby
2018-01-25 19:47:19 UTC
Post by Maboule
"En vieillissant, la probabilité que vous mourriez augmente."
J'espère que vous allez savourer toute la profondeur et toute la
subtilité de cette remarque publiée par Nature :-)
en vrai ça ne va pas de soi.
Par exemple chez les nourrissons, ça n'est peut-être pas le cas.

Plus généralement s'il y a une grande mortalité infantile, survivre a
cette période donne accès a une bien plus grande espérance de vie.
Fabrice
Ahmed Ouahi, Architect
2018-01-26 11:22:07 UTC
Quoique n'y en aurait-il eu aucun besoin la vie humaine en mathématiser
Puisque en aurait-il fallu strictement s'abstenir afin s'en adonner au sujet
Ci-joint marqué par titre ci-dessus où en faudrait-il basé le calcul en
effet

Sur le périmètre de polygones réguliers inscrits et circonscrits s'y
retrouver
Lorsque éventuel nombre est-il suffisamment grand autrement en marteler
Surtout p en diffère-t-il de c et que par suite flèche s du segment
circulaire

En est-elle tellement petite maintes équations s'en présentent-elles au sein
Du parcours à tel point puisse-t-on s'en retrouver comme par enchantement
Sur une chose infinie ou égale juste à un sur soixante exp. neuf que
mutiplie

(Le un sur six où cette dernière comme fraction en serait-elle moins
epsilon)
Plutôt et le tour en serait-il joué juste point c'est tout fin de citation
malgré
Que rapport de la circonfèrence au rayon puisse-t-il en satisfaire
inégalités
--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!