Un escroc de l'énergie libre démasqué.
Terence
2017-07-30 19:43:48 UTC
Il y a deux ans cet escroc diffusait ce genre de vidéos sur l'énergie
libre qui avait fait pas mal de vagues:

A l'époque il cachait son visage, on comprend pourquoi... mais sa voix
et son style sont difficile à oublier, quand on entend un vrai c** de
haute compétition ça reste gravé à vie.

Alors voilà qu'il réapparait un peu plus tard, il se permet même de
donner des leçons de moral...

Si vous voulez voir la vrai tête de l'énergumène c'est par ici:

Paul Aubrin
2017-07-31 07:25:54 UTC
http://youtu.be/6sAJzjJ6ujE
[...]
http://youtu.be/ofrpKjisq_Q
http://youtu.be/E4LQWzVBaCM
Energie libre F(V,T,n)=U-TS.
Au 19 siècle et au début du 20ème, le terme galvaudé par les charlatans
était celui de /force/. De nos jour c'est /énergie/ qui doit allumer
votre déconomètre.
l***@wanadoo.fr
2017-07-31 10:33:43 UTC
Post by Paul Aubrin
Energie libre F(V,T,n)=U-TS.
oulalalala tu vas en plonger beaucoup dans un abime de perplexité, et même tu pourrais provoquer des migraines et même plus ...
L.C.
made.in.china
2017-07-31 10:50:13 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Paul Aubrin
[...]
pour donner des migraines faut ajouter que cette fonction est utile
que dans certaines circonstances , sinon c'est une fonction de
l'ensemble+milieu extérieur qui est importante pour le calcul de l'exergie
made.in.china
2017-07-31 10:47:42 UTC
Post by Paul Aubrin
Energie libre F(V,T,n)=U-TS.
Au 19 siècle et au début du 20ème, le terme galvaudé par les charlatans
était celui de /force/. De nos jour c'est /énergie/ qui doit allumer
votre déconomètre.
et si la transformation se fait à pression constante et prenant en
compte la charge et la tension d'un pile , elle ressemble à quoi ta
fonction d'état ( qui indique l'énergie utilisable/ libre ) ? ;-)
Julien Arlandis
2017-07-31 11:04:45 UTC
Post by Terence
[...]
Une escroquerie bien sympathique, car je dois le confesser même si j'ai
un peu honte de l'avouer, j'ai toujours eu une certaine admiration pour
les escrocs. Parfois, quand je suis dans la capitale et que j'ai du temps
à perdre, je m'arrête à Montmartre, dans l'espoir d'y contempler les
joueurs de bonneteau sur le trottoir, et la gueule effarée des touristes
Anglais ou Japonais qui viennent s'y faire soulager d'un petit billet de
50€, bien plus quelquefois. Une véritable organisation d'au moins une
vingtaine de roms, un guetteur dans chaque rue voisine qui surveille
l'arrivée des patrouilles, un gars au sol avec son carton et ses 3 cartes
usées et qui répète le plus maladroitement du monde le même tour de
passe passe (pas si maladroit que ça quand il le faut), une dizaine de
complices déguisés en touriste qui perdent et gagnent à tour de rôle
le même billet de 50€, se tapent la tête contre le front une fois sur
deux quand ils doivent repasser le billet. Il y a aussi une part de
comédie qui s'ajoute au pittoresque de la situation, ils n'ont pas suivi
le cours Florent, d'ailleurs ils ne savent probablement ni lire ni
écrire, mais ils savent compter, un avantage insignifiant pour le commun
d'entre nous mais redoutablement efficace quand on a que celui-ci à
exploiter.
La leçon ne vaut elle pas un fromage à 50€? À méditer.
Terence
2017-07-31 11:37:15 UTC
Post by Julien Arlandis
[...]
Je comprends qu'il peut y avoir une sorte de fascination à observer une
vraie pourriture. On essaye d'imaginer ce qui peut bien se passer dans
la tête du gars. On pourrait se dire que c'est juste l’appât du gain
mais je suis convaincu que pour beaucoup ça va bien plus loin et qu'il y
a une certaine satisfaction à semer une graine dans la tête des gens aux
faibles ressources intellectuelles. La connerie se transmet rapidement
et si vous avez le malheur d'être entouré de ce genre d'individus
infectés dans le milieu professionnel ou politique la petite blague du
début peut devenir beaucoup moins sympa.

N'oublions pas que nous sommes dans un monde parfaitement adapté aux
cons, eux ils nagent dans le bonheur.
bilou
2017-07-31 11:41:15 UTC
Une escroquerie bien sympathique, car je dois le confesser même si j'ai un
peu honte de l'avouer, j'ai toujours eu une certaine admiration pour les
escrocs.
+1
Surtout que la il ne cause de tort a personne et meme
enrichit youtube.
Le nombre et la nature des commentaires est édifiant .
Cl.Massé
2017-07-31 15:50:13 UTC
[...]
C'est dégueulasse de racisme. Julien Arlandis, un individu à éviter : après
ils s'en prendra aux SDF, aux RMIstes, aux fonctionnaires, aux musulmans, et
je ne sais quoi encore, et un jour ce sera votre tour, sous n'importe quel
prétexte.

-- ~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.
Julien Arlandis
2017-07-31 17:18:23 UTC
Post by Cl.Massé
[...]
Toi mon vieux, si Brassens n'a pas eu le temps de te faire la dédicace en
or que tu mérites, sache que c'est chose faite :

Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=-***@jntp>
Cl.Massé
2017-07-31 20:51:56 UTC
"Julien Arlandis" a écrit dans le message de groupe de discussion
Post by Julien Arlandis
Toi mon vieux, si Brassens n'a pas eu le temps de te faire la dédicace en
http://youtu.be/7rUyfaiZHVQ
Ta réponse est pitoyable, surtout que ton post est constitutif d'un délit
d'incitation à la haine raciale.

Julien Arlandis
2017-07-31 21:47:09 UTC
Post by Julien Arlandis
[...]
http://youtu.be/aGl8Xaqiw10
Ton propos serait risible s'il n'était pas si grave et délirant dans ses
accusations, or s'il y a bien un délit de constitué c'est bien la
calomnie et la diffamation que tu me portes.
Je sais bien que tu n'as jamais apporté quoi que ce soit d'enrichissant
sur les groupes, pire que tu as réussi à étouffer des embryons de
discussions qui auraient pu être très instructifs entre autres, sur
l'anamorphose ou les techniques de mesure du champ de déformation des
matériaux. Rien qu'à ce titre, tu mérites déjà le plus grand des
mépris - et je ne suis pas le premier à te le faire remarquer - mais
j'étais loin de m'imaginer dans quel délire abjecte te conduirait la
médiocrité.

Je m'étais autorisé une petite digression sur le bonneteau en rapport
étroit avec les arnaques énergétiques et me voilà obligé de répondre
à tes calomnies, encore un exemple de boue que tu te plais à répandre
dans les fils de discussion.

Méfie toi tout de même, je n'ai pas l'intention de me laisser emmerder
par un parasite de ton espèce, il n'y aura pas de 2ème avertissement.
Cl.Massé
2017-08-01 00:50:10 UTC
Méfie toi tout de même, je n'ai pas l'intention de me laisser emmerder par
un parasite de ton espèce, il n'y aura pas de 2ème avertissement.
Ah, et tu me mets dans quelle catégorie? Les noirs? les roux? les
migrants? les assistés? les arabes? les juifs?

Duzz'
2017-08-01 06:13:43 UTC
Post by Cl.Massé
[...]
La question étant posée sur un groupe de discussion public, je vote pour
la catégorie des crétins glorieux.
Cl.Massé
2017-08-01 10:45:59 UTC
Post by Duzz'
Post by Cl.Massé
[...]
En effet, ce genre de haineux se croit supérieur, et donc pour lui tout le
monde est un crétin. Il faut le comprendre aussi, avec seulement deux
neurones pour mettre d'un côté les méchants et de l'autre côté les gentils,
ça doit se mélanger glorieusement dans sa tête. La preuve, il m'a confondu
avec un autres, ou plutôt une catégorie entière d'autres.

MAIxxx
2017-08-01 09:49:52 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Julien Arlandis
[...]
Ah, les juifs roux arabes migrants (noirs aussi genre fallacha pendant
qu'on y est) , peut-être ?
J'ai oublié communiste homosexuel .
La folie blesse, le génie tue.
Maboule
Et les Gaulois Gays tu les a aussi oubliés :-)
MAIxxx

La folie blesse, le génie tue.
Cl.Massé
2017-08-01 21:36:23 UTC
Post by Maboule
http://youtu.be/3hN9E-b_7Fs
Non, les gaulois n'escroquent jamais, sont propres, discrets, pas du tout
bagarreurs, n'ont pas pour habitude de râler, leur police n'est pas
violente, leurs patrons n'exploitent pas, ça ne leur est même jamais arrivé
d'aller dans un pays qui n'est pas le leur pour le piller et maltraiter ses
indigènes. Ils ne craignent qu'une chose: que les impôts leur tombent sur
la tête.

Julien Arlandis
2017-08-01 23:04:22 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Maboule
[...]
Alors comme ça tu supprimes ton profil facebook avant même que nous
ayons eu le temps de régler notre litige à l'amiable?
Tu sais y a une fonctionnalité qui aurait pu être intéressante pour
toi, ça s'appelle "ajouter des amis" et puis si t'en as pas dans la vraie
vie, t'es pas obligé de les connaitre en vrai hein :-)
François Guillet
2017-08-02 10:53:15 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Maboule
[...]
Voilà, pur racisme contrairement au post de Julien, et que Cl.Massé
projette sur les autres.
François Guillet
2017-08-02 10:56:33 UTC
Post by Cl.Massé
[...]
Il manque la bonne question à laquelle il pourrait répondre
positivement :
"les imbéciles médisants, en pleine projection ?"
robby
2017-08-01 07:57:20 UTC
Post by Julien Arlandis
Je sais bien que tu n'as jamais apporté quoi que ce soit d'enrichissant
sur les groupes
NB: je n'ai pas la mémoire des noms et pseudos donc je peux me tromper,
mais il me semble qu'il n'a pas toujours été comme ça.
Fabrice
Julien Arlandis
2017-08-01 08:17:45 UTC
Post by robby
Post by Julien Arlandis
[...]
Je n'en garde aucun souvenir, autant chercher un billet de loterie gagnant
dans les poubelles. C'est à cause de ce type de personnes que usenet est
devenu ce qu'il est devenu.

J'ai toujours dans mes projets le déploiement du protocole JNTP avec des
fonctions d'authentification et de modération décentralisées, si tu
veux participer au maillage et au développement, on pourra mettre au jour
une nouvelle hiérarchie de groupes de discussion basée sur des principes
totalement nouveaux. 95% est déjà codé, il y a même un draft de RFC,
ce serait dommage de laisser tomber...
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=***@jntp>
Benoit.d
2017-08-01 17:03:01 UTC
Post by robby
Post by Julien Arlandis
[...]
je peux me tromper aussi, mais pour autant que je me rappelle, il a toujours
eu plus l'air de venir pour se défouler que pour autre chose. Même quand
parfois, il y a eu un peu de contenu, la forme a toujours été enrobé
d'agression.

La carte du racisme qu'il sort à Julien est un exemple.... complètement
surréaliste.
Julien Arlandis
2017-08-01 18:38:41 UTC
Post by Benoit.d
Post by robby
Post by Julien Arlandis
[...]
Je ressens à travers sa prose un mélange de frustration personnelle et
de jalousie, sa condition ne doit pas être reluisante vu l'agressivité
qu'il manifeste face à l'accomplissement de ses pairs.
Si son comportement témoigne d'une extrême souffrance, nous n'en sommes
malheureusement pas les responsables mais les victimes, sur n'importe quel
groupe modéré ce type aurait déjà été éjecté.
Cl.Massé
2017-08-01 20:10:29 UTC
Post by Benoit.d
La carte du racisme qu'il sort à Julien est un exemple.... complètement
surréaliste.
Dans son post qui restera sur Usenet pour l'éternité, pour lui c'est
forcément des roms sans qu'il en ait le moindre indice. "Ils savent
compter," on disait la même chose des juifs sous Pétain. Tout le monde peut
le vérifier, c'est vraiment un enculé de raciste. Mais il fait partie d'une
petite minorité, même si on a l'impression du contraire, c'est juste que les
gens ont peur de parler, et c'est pas étonnant quand on voit sa violence, sa
haine et ses menaces. Mais dans l'isoloir c'est pas pareil, et la marine
c'est prise une fessée déculottée, seulement huits députés, deux fois moins
que FI, c'est le dernier parti de France. Alors pourquoi avoir peur? Pour
deux connards qui se la ramènent et qui se sucent mutuellement, il y a une
dizaine de participants et dix fois plus de lurkers qui votent avec les
pieds. Aller bonne soirée les losers.

Julien Arlandis
2017-08-01 22:28:04 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Benoit.d
[...]
Pierre Claude Massé ?

<http://news2.nemoweb.net/jntp?CErmD-***@jntp/Data.Media:1>

Tu vas voir ce qu'il va t'en coûter juridiquement de tes calomnies,
internet n'est pas une zone de non droit, tu vas très vite l'apprendre.
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=CErmD-***@jntp>
Cl.Massé
2017-08-02 10:12:24 UTC
Post by Benoit.d
La carte du racisme qu'il sort à Julien est un exemple.... complètement
surréaliste.
Et en plus il me harcèle. Il confirme, et aggrave son cas. S'il pense
m'intimider, on verra bien ce qu'il fera devant les associations de défense
des roms.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Julien Arlandis
2017-08-02 10:25:06 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Benoit.d
[...]
Je te réitère ma proposition par mail :
Tu retires tes propos calomnieux et par la même occasion tu t'éviteras
quelques milliers d'euros de frais de justice, tu m'oublies et je
t'oublies.
On est d'accord?
François Guillet
2017-08-02 11:09:54 UTC
Post by Julien Arlandis
Post by Cl.Massé
Post by Benoit.d
Post by Benoit.d
[...]
S'il y a besoin de compléments pour une action en justice, je peux
aussi témoigner de propos calomnieux qu'il a tenu à mon égard, et les
fournir.
Mi-juillet, il m'accusait sur misc.droit de n'avoir jamais roulé sur
une piste cyclable et d'avoir la prétention de "comprendre" la
mécanique quantique. lol.
Julien Arlandis
2017-08-02 15:12:52 UTC
Post by François Guillet
Post by Julien Arlandis
Post by Cl.Massé
Post by Benoit.d
Post by Benoit.d
[...]
Calomnie, diffamation, dénonciation calomnieuse..., son intention de
nuire est évidente et est d'autant plus aggravée du fait que tous les
contributeurs lui ont fait remarquer le caractère délirant de ses
accusations. Ou bien ce mec est complètement dingue, ou bien il n'a rien
à craindre de la justice pour raison d'insolvabilité. Vu le mépris
qu'il voue au travail et aux entreprises, vu la piètre qualité de tout
ce qu'il semble accomplir (site internet, interventions sur internet, ses
chansons!), on ne peut vraiment pas exclure la deuxième hypothèse.
En tout cas, ce mec il a pas la conscience tranquille, à peine j'ai
essayé de le contacter sur son facebook pour essayer de le raisonner,
qu'il venait de supprimer son compte, sans doute se croyait il protégé
derrière un anonymat mal dissimulé.
Quand à sa haine viscérale des patrons, des chefs et des entreprises, je
la trouve assez révélatrice des frustrations qu'il peut éprouver à
l'égard de ceux qui contrairement à lui se lèvent le matin avec le
sentiment d'avoir accompli quelque chose. Je me souviens d'un message que
j'avais posté sur le groupe de physique pour demander de l'aide afin de
calibrer un code de modélisation visco-élastique et ceci pour les
besoins de ma petite entreprise. Il m'a immédiatement agressé avec un
discours délirant sur les méfaits du capitalisme qui exploite sans
contrepartie la matière grise sur usenet. Donc, on ne peut pas non plus
exclure la première hypothèse :-)
jc_lavau
2017-08-02 15:31:48 UTC
Post by Julien Arlandis
Post by François Guillet
Post by Julien Arlandis
Post by Cl.Massé
Post by Benoit.d
[...]
Je crois l'avoir vu sur linkedIn.
--
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/Microphysique_contee.pdf
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/4e_couverture.pdf
http://deontologic.org/quantic
jc_lavau
2017-08-12 19:06:24 UTC
Post by jc_lavau
Post by Julien Arlandis
Post by François Guillet
Post by Julien Arlandis
Post by Cl.Massé
Post by Benoit.d
[...]
Et tout indique qu'il est là :
https://www.researchgate.net/profile/Claude_Masse
Hyper-conformiste :
https://www.researchgate.net/post/Does_the_corpuscle_drive_the_wave_in_the_nature_of_duality_of_a_particle?
François Guillet
2017-08-05 17:07:51 UTC
...Il m'a immédiatement agressé avec un discours délirant sur les
méfaits du capitalisme qui exploite sans contrepartie la matière grise sur
usenet.
Quel altruisme ! Car lui-même ne risque donc pas d'être exploité ici
par le capitalisme.
:-)
Julien Arlandis
2017-08-05 17:48:03 UTC
Post by François Guillet
[...]
Pas le moindre risque, ailleurs non plus d'ailleurs :

<http://nickelchrome.clmasse.com/avb.ogg>
Julien Arlandis
2017-08-01 23:28:23 UTC
Post by Benoit.d
Post by robby
Post by Julien Arlandis
[...]
Apparemment notre ami Pierre Claude Massé est un artiste qui n'aime pas
beaucoup les chefs et les patrons, il l'exprime à sa façon en chanson :

Julien Arlandis
2017-08-01 23:32:42 UTC
Post by Julien Arlandis
Post by Benoit.d
Post by robby
Post by Julien Arlandis
[...]
http://youtu.be/i4LgnGj74Qk
Et en plus, il massacre nino Ferrer :

Julien Arlandis

<http://nickelchrome.clmasse.com/> -> Chanson "Allez va bosser".
jc_lavau
2017-08-02 03:23:40 UTC
Post by robby
Post by Julien Arlandis
[...]
Le plus souvent il s'agit de répliques allusives et expéditives,
soigneusement inutilisables.
Mais le jeu "Feynman a dit" n'est pas mal.
Cl.Massé
2017-08-07 10:09:20 UTC
Post by Julien Arlandis
Je sais bien que tu n'as jamais apporté quoi que ce soit d'enrichissant
sur les groupes,

Tu as un sacré culot! Tu viens ici pour exploiter les bénévoles en posant
des questions au bénéfice de ton entreprise privée, et alors tu te plains de
ne pas m'avoir arnaqué. Si tu as besoin de mes lumières, tu n'as qu'à
m'embaucher, je suis disponible.

Alors pour certains patrons, non contents de ne pas payer leurs dépenses de
santé, de faire de l'incitation à la haine pour justifier leurs
discriminations, il y aurait en plus une obligation de leur être utile et
enrichissant sans contrepartie. Il ne me souvient pas que Julien Arlandis
ait été une seule fois positif et/ou constructif sur fsp. Peut-être qu'il
croit que le monde lui appartient parce qu'il se lève tôt, mais moi je ne
lui appartiens pas, et je suis libre de faire ce que je veux sur les
groupes, tant que je respecte la Netiquette, ce que lui ne fait pas.

Julien Arlandis
2017-08-07 12:38:24 UTC
Post by Julien Arlandis
Post by Julien Arlandis
[...]
Que tu sois à la recherche d'un emploi m'attriste, mais comprends bien
que je ne suis pas responsable de ta situation, je n'ai aucune animosité
envers toi et je n'ai aucune envie de t'arnaquer, toi ou un autre. Tu
m'agresses sans raison en me traitant d'exploiteur, de raciste ou que sais
je encore, et tu t'étonnes de ma réaction?
Je te souhaite bon courage pour ta recherche malgré tout.
Ahmed Ouahi, Architect
2017-08-07 12:52:19 UTC
N'en faudrait-il aucunement s'en faire autant n'est-ce pas que ce n'en
était-il que conditionnement du socialisme
S'appuyant sur le détraqué marxisme où n'y en aurait-il fallu qu'en prendre
aux autres constamment tout de même
--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

Paul Aubrin
2017-08-02 15:44:01 UTC
[...]
Les Roms forment une communauté d'une dizaine de millions de personne,
assez individualisée et reconnaissable pour que la communauté européenne
ait envisagé de leur attribuer un statut cadre de nation sans territoire
compact. On en voit effectivement des groupes plus ou moins familiaux
dans plusieurs endroits touristiques de Paris où ils se livrent à
diverses activités en vue d'obtenir de l'argent des touristes.
Cl.Massé
2017-08-02 16:28:57 UTC
Post by Paul Aubrin
[...]
C'est un statut de protection eu égard des persécutions dont ils sont
victimes dans toute l'Europe. Ils sont individualisés parce qu'ils sont
discriminés par la loi. La France est régulièrement condamnée par la Cour
Européenne des Droits de l'Homme sur ce sujet.

Contrairement à une idée reçue, les roms ne sont pas du tout reconnaissable,
c'est une race indo-européenne avec beaucoup de croisements. De fait,
beaucoup de SDF sont des roms, et comme ils restent honnêtes on ne le sait
pas.
Post by Paul Aubrin
On en voit effectivement des groupes plus ou moins familiaux dans
plusieurs endroits touristiques de Paris où ils se livrent à diverses
activités en vue d'obtenir de l'argent des touristes.
On voit effectivement des gaulois faire la même chose, et on ne dit pas que
ce sont des gaulois. On voit effectivement des roms vivre dans des
conditions abominables, victimes de la discrimination à l'emploi et au
logement, régulièrement délogés et empêchés de se réinstaller, ce qui tient
de la torture, et pourtant ils restent honnêtes. Ils ont bien plus de
mérite que le nanti blanc catholique qui gruge à droite à gauche, sans
parler des milliards qui partent avec la fraude fiscale, grâce à une
administration complaisante et qui détourne l'attention sur les plus
démunis. A contrario, les activités de mendicité non agressive ne sont pas
illégales, et pour le reste il y a le principe de nécessité réintroduit dans
le droit français.

Les jeux d'argent sont interdits, le badaud qui pense faire de l'argent
facile en en glandant pas une est bien attrapé, et c'est bien fait pour sa
gueule car il est complice. Les bonnetiers au moins déploient de
l'ingéniosité et de l'habileté, et c'est largement moins grave que les
escrocs institutionnels comme les politicards, les publicitaires, les
assureurs, les vendeurs d'encyclopédie, les banquiers, et toute la
voyoucratie en costume croisé et Rolex.

Paul Aubrin
2017-08-02 18:38:28 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Paul Aubrin
[...]
Pourquoi voulez-vous en faire une "race" quand ils sont définis comme une
communauté (assez individualisée et reconnaissable pour que l'EU ait
envisagé de leur donner un statut). Ils sont assez reconnaissable à leur
façon de se vêtir, à leur comportement et à leur langage. Il semble que
les agents de la RATP sachent aussi très bien reconnaître les membres de
cette communauté.
Cl.Massé
2017-08-02 19:24:45 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Cl.Massé
[...]
Comment tu peux les reconnaitre alors? C'est pas une communauté mais une
ethnie, ce qui au niveau des connotations est très différent. Ils sont
reconnaissables seulement par leurs papiers d'identité et par l'état-civil,
qu'est-ce que tu vas chercher?
Post by Paul Aubrin
Ils sont assez reconnaissable à leur façon de se vêtir, à leur
comportement et à leur langage.
Leur langage c'est le français, rom n'est pas une nationalité. Ils viennent
de toute l'Europe avec des langues différentes. Leur comportement et leur
façon de se vêtir peuvent être adoptés par n'importe qui, et de même il y a
différentes familles qui ne se ressemblent pas.
Post by Paul Aubrin
Il semble que les agents de la RATP sachent aussi très bien reconnaître
les membres de cette communauté.
Il semble en effet qu'ils ne les reconnaissent pas mais qu'ils soient
raciste. Chez ces gens-là, noir ça veut dire pas français, pas étonnant
qu'ils délirent.

Apparemment, tes réflexions tiennent plus de la cartomancie que de la
raison.

Paul Aubrin
2017-08-03 07:30:02 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Paul Aubrin
Post by Cl.Massé
[...]
Parce qu'on ne reconnaît pas dans la rue un groupe de gens qui
visiblement se agissent en communauté?
Post by Cl.Massé
C'est pas une communauté mais
une ethnie, ce qui au niveau des connotations est très différent. Ils
sont reconnaissables seulement par leurs papiers d'identité et par
l'état-civil, qu'est-ce que tu vas chercher?
Un peu partout, et surtout sur les sites administratifs, on parle de la
communauté rom.
Exemple:
http://www.tdg.ch/suisse/reconnaissance-roms-semee-embuches/story/25734871
"Mais pas les Roms. Ceux-ci ont déposé une requête en ce sens en 2015.
C'est la première fois qu'une demande de reconnaissance est soumise à la
Suisse, les autres communautés ayant reçu d'office ce statut en 1998."

Qu'est-ce que tu va chercher?
Post by Cl.Massé
Post by Paul Aubrin
Ils sont assez reconnaissable à leur façon de se vêtir, à leur
comportement et à leur langage.
Leur langage c'est le français, rom n'est pas une nationalité.
Les vellaves parlaient autrefois une variante d'occitan sans pour autant
être une nationalité.
http://semioweb.msh-paris.fr/ressources_enligne/Enseignement/09_10/cilm1/
travail_references_culturelles/dossier_roms_europe16_12_2009.pdf
"Langue et langage :
-Origine:
Malgré la dispersion des Roms, ils n’en gardent pas moins une
langue commune qui est la langue romani."
Post by Cl.Massé
[...]
Disons qu'à Paris, il y a des groupes de gens qui travaillent dans la rue
dans les quartier touristiques, qui se connaissent et se parlent entre
eux dans une langue qui n'est ni le français, ni latine, ni germanique et
qui ont une communauté dans leur façon de se vêtir et de se comporter.

Doit-on qualifier les journalistes de France-Culture de salauds de
racistes quand ils rapportent ce qu'ils ont vu et interprété:
https://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-selon-caroline-eliacheff/
les-mendiants-de-paris
"Avez–vous une doctrine quand vous croisez un mendiant dans la rue ? Je
me pose quotidiennement cette question en allant à mon bureau. Je passe
devant un garçon d’une douzaine d’années qui pose habilement son gobelet
transparent au milieu de la chaussée. J’y observe les passants
occasionnels qui ne manquent pas de le renverser puis ils aident le jeune
homme navré et ravi à ramasser ses piécettes et en ajoutent une ou deux
en guise d’excuse. En face, sa mère, bien emmitouflée, assise sur sa
grosse valise à roulettes l’a à l’oeil tandis qu’un homme de la famille,
portable à l’oreille et cigarette au bec fait sa tournée. Car plus loin,
ce sont de jeunes hommes d’une vingtaine d’années qui saluent poliment du
matin au soir et ramassent les mégots. Que faire ? Devant les magasins
d’alimentation, les restaurants, les endroits touristiques ou les
magasins de luxe, dans le métro, aux feux rouges ou à la sortie du
périphérique, on croise des hommes et des femmes, jeunes ou vieux,
accompagnés d’un enfant ou d’un animal, assis ou debout, parfois un peu
dérangés mentalement. Roms, jeunes isolés récemment déclassés, femmes en
détresse, clochards vivant dans la rue depuis des années, ils ont chacun
leur façon d’aborder les passants. Que faire ?"
Post by Cl.Massé
Post by Paul Aubrin
Il semble que les agents de la RATP sachent aussi très bien reconnaître
les membres de cette communauté.
Il semble en effet qu'ils ne les reconnaissent pas mais qu'ils soient
raciste.
Non, les agents de la RATP, ne sont pas racistes. Ils font passer des
annonces sonores pour mettre en garde les touristes.
Post by Cl.Massé
Chez ces gens-là, noir ça veut dire pas français, pas étonnant
qu'ils délirent.
Voilà une accusation calomnieuse envers la RATP. A la RATP il y a des
employés de toutes origines, et ça ne date pas d'avant-hier.

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/pour-nos-agents/promouvoir-la-diversite-
et-legalite-des-chances
Post by Cl.Massé
Apparemment, tes réflexions tiennent plus de la cartomancie que de la
raison.
Le sujet n'est pas scientifique, les objections sont bienvenues pour peu
qu'elles soient polies et motivées.
Cl.Massé
2017-08-03 12:05:50 UTC
Post by Cl.Massé
Comment tu peux les reconnaitre alors?
Parce qu'on ne reconnaît pas dans la rue un groupe de gens qui visiblement
se agissent en communauté?
Tout le monde agit en communauté, c'est quoi ce délire?
Post by Cl.Massé
[...]
C'est pas un site administratif mais un journal. Ils utilisent ce terme à
cause de la connotation "communautarisme," une manipulation très courante.
Le vrai terme administratif est "minorité."
Post by Cl.Massé
[...]
Rien à voir. Les roms sont dispersés dans toute l'Europe.
Malgré la dispersion des Roms, ils n’en gardent pas moins une langue
commune qui est la langue romani."
Le romani est une langue indienne, ça fait belle lurette qu'ils n'habitent
plus l'Inde, et ont donc adopté la langue de leur lieu de vie. Le romani ne
sert que de langue véhiculaire entre les tziganes, pas seulement les roms,
qui ne parlent pas la même langue nationale. On voit que les mythes vont
bon train…

Si c'est seulement pour répéter les ragots sans les vérifier, cette
discussion ne sert à rien.
Post by Cl.Massé
[...]
Et alors? Bien sûr que ça existe, mais ce que tu ne veux pas comprendre,
c'est que ce n'est pas "la communauté rom" dans son ensemble mais certains
d'entre eux, et qu'il y a également de tels groupes qui ne sont pas roms, et
qui peuvent même être "gaulois" et parler l'argot. Si réellement c'est trop
de subtilité pour ta capacité d'analyse, c'est pas la peine d'aller plus
loin. Mais en aucun cas ça ne justifie l'incitation à la haine. Quand on
ne sait pas on se tait.
Doit-on qualifier les journalistes de France-Culture de salauds de
Et pourquoi pas? Il n'y a pas d'immunité France-Culturelle, et on sait bien
que la plupart des journalistes sont des vendus. Ils ont la protection des
ultra-riches, auxquels profite le crime (diviser pour mieux régner,) de
sorte qu'ils sont intouchables. C'est comme si tu disais que Closer ne
viole pas le droit à l'image puisque c'est Closer.

Paul Aubrin
2017-08-03 15:22:50 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Paul Aubrin
Post by Cl.Massé
Comment tu peux les reconnaitre alors?
Parce qu'on ne reconnaît pas dans la rue un groupe de gens qui
visiblement se agissent en communauté?
Tout le monde agit en communauté, c'est quoi ce délire?
Non, tout le monde n'agit pas en communauté. Votre argument ne vaut rien.
Post by Cl.Massé
Post by Cl.Massé
Post by Paul Aubrin
[...]
Les groupes de Roms de Suisse se qualifient eux-même de communautés.
http://rroma.org/en/the-foundation/
"The grant-making activities of the Rroma Foundation are focused on
initiatives that are created and implemented by Rroma, for Rroma. The
main objective is to encourage Rroma to develop projects in various fields
(i.e. education, culture, community development, human rights), in order
to improve the circumstances in which they currently live, and to build
bridges of greater understanding between the Rroma and the non-Rroma
*communities*."
Cl.Massé
2017-08-02 14:37:41 UTC
après ils s'en prendra aux SDF, aux RMIstes, aux fonctionnaires, aux
musulmans, et je ne sais quoi encore, et un jour ce sera votre tour, sous
n'importe quel prétexte.
Ne vous l'avais-je pas dit? M. Arlandis qui est incroyablement agressif,
après les roms s'en prend à moi. Le racisme ne vient jamais seul.

Paul Aubrin
De quelle race considérez-vous que vous faites partie?
Cl.Massé
2017-08-02 19:46:29 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Cl.Massé
[...]
C'est pas un problème de race mais d'agressivité. Ça fait partie d'un
pattern qui inclut le racisme, et d'autres formes de médisances et de
mensonges, dont j'ai donné un échantillon.

Il ne faut pas demander à ces gens-là de comprendre ce qu'est une race, qui
d'ailleurs n'existe pas, et qu'ils confondent avec l'ethnie, la nationalité,
ou encore la religion. Il ne faut pas leur demander non plus de réfléchir,
par exemple comment ils veulent nous faire croire à leurs fables, car si eux
les voient malgré les guetteurs, la police peut très facilement les attraper
si elle vient en civil.

D'ailleurs c'est pas lui qui l'a écrit, il en serait incapable, il l'a
copié-collé d'un site ou d'une mailing list d'extrême droite, sans vérifier.
De ce fait, son comportement est inacceptable. Et en plus il se fait passer
pour une victime, un comble.

Mais après tout, je me demande s'il n'a pas tout simplement peur, et il
peut. On ne peut pas laisser passer ce genre de chose: il y a des
agressions continuelles, à la batte de base ball, à l'acide, au cocktail
Molotov. Un jeune garçon rom de 17 ans a été tabassé et torturé dans une
cave, et laissé entre la vie et la mort. Il y avait eu un vol, et bien sûr
pour ces enculés de raciste c'était forcément lui.

Paul Aubrin
2017-08-03 06:59:11 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Paul Aubrin
Post by Cl.Massé
[...]
Vôtre réponse l'accusait pourtant d'être raciste à votre égard :"après
les Roms [il] s'en prend à mois. Le racisme ne vient jamais seul."
D'où ma question...
Cl.Massé
2017-08-03 11:36:25 UTC
Vôtre réponse l'accusait pourtant d'être raciste à votre égard :"après les
Roms [il] s'en prend à mois. Le racisme ne vient jamais seul." D'où ma
question...
Ben tu as mal compris, c'est tout. Harcèle plutôt les enculés de racistes
que ceux qui les dénoncent stp.

Paul Aubrin
2017-08-03 15:00:12 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Paul Aubrin
Vôtre réponse l'accusait pourtant d'être raciste à votre égard :"après
les Roms [il] s'en prend à mois. Le racisme ne vient jamais seul." D'où
ma question...
Ben tu as mal compris, c'est tout.
C'est triste d'être souvent incompris. Mais n'est-ce pas un indice que le
problème de communication proviendrait, en partie, de l'émetteur?
jc_lavau
2017-08-04 06:00:18 UTC
[...]
Ce superbe exemple de relation klackson : Tu ! Tu ! Tu ! Tu ! Tu ! Tu !
vous est offert par le sympathique gladiateur Claude Massé, que l'on
applaudit bien fort.

La relation perverse klackson en "Tu ! Tu ! Tu ! Tu ! Tu ! Tu !" trahit
le fait que ce pervers par héritage n'a encore jamais été autorisé à
construire un "je". Il n'est pas encore un enfant *distinct*.
Une personne saine d'esprit aurait utilisé un "Je" suivi d'un verbe de
ressenti. Elle aurait dit, ou ici écrit "Je n'aime pas..." ou "Ta façon
de faire ceci *me* dérange, et voici pourquoi".

Rien de tout cela : ce serait se reconnaître lui-même et reconnaître
autrui. Mais cet acte fondamental, Claude Massé n'a jamais été de taille
à le faire. Et il n'a plus de SAV à qui réclamer : les coupables
bénéficient de la prescription, voire sont décédés.
Jean-Christophe
2017-08-04 16:03:52 UTC
Et voilà que les claques sonnent ... fsp est toujours aussi bruyant.
Cl.Massé
2017-08-04 19:57:56 UTC
Post by Jean-Christophe
Et voilà que les claques sonnent ... fsp est toujours aussi bruyant.
Dis lui qu'il est dans ma boitacon. En plus de délirer sur la MQ, il est
agressif et méchant.

Jean-Christophe
2017-08-05 10:07:06 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Jean-Christophe
Et voilà que les claques sonnent ... fsp est toujours aussi bruyant.
Dis lui qu'il est dans ma boitacon.
Tu viens juste de le faire. Je ne suis pas ton garçon de courses.
Il l'est à sa façon, tu l'es à la tienne. Démerdez-vous entre vous.
Cl.Massé
2017-08-05 13:08:21 UTC
Post by Jean-Christophe
Il l'est à sa façon, tu l'es à la tienne. Démerdez-vous entre vous.
Et toi aussi tu l'es. Où as-tu appris la politesse?

Jean-Christophe
2017-08-05 13:34:06 UTC
Post by Cl.Massé
Où as-tu appris la politesse?
Lorsque tu fais pipi contre le vent, tu récoltes ce que tu as semé.
Cl.Massé
2017-08-05 13:49:05 UTC
Post by Jean-Christophe
Lorsque tu fais pipi contre le vent, tu récoltes ce que tu as semé.
Vous êtes tous comme ça en Suisse?

Jean-Christophe
2017-08-05 18:46:52 UTC
Encore raté.
Cl.Massé
2017-08-05 20:00:23 UTC
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
om53qo$563$***@shakotay.alphanet.ch...

alphanet.ch, maintenant disparait dans les profondeurs de ma boitacon.

Ah oui tiens au fait, y'a aussi lavau sur RG, qu'est-ce que j'ai pu me
marrer! Comment Charles Francis l'a mouché!

jc_lavau
2017-08-05 20:47:52 UTC
Post by Cl.Massé
alphanet.ch, maintenant disparait dans les profondeurs de ma boitacon.
Ah oui tiens au fait, y'a aussi lavau sur RG, qu'est-ce que j'ai pu me
marrer! Comment Charles Francis l'a mouché!
? ? ? ? ? ? ? ?

On a déjà vu des esprits plus clairs.
Jean-Christophe
2017-08-06 06:48:25 UTC
Post by Cl.Massé
alphanet.ch, maintenant disparait dans les profondeurs de ma boitacon.
Ca doit être très encombré là-dedans. Ce que tu présentes
comme une punition se révèle être un grand soulagement.
Tu vas pouvoir retourner à ton hobby : le tir en aveugle.
Paul Aubrin
2017-08-06 07:53:31 UTC
Post by Cl.Massé
alphanet.ch, maintenant disparait dans les profondeurs de ma boitacon.
De toute évidence /Jean-Christophe/ dit vrai. Il ne poste pas de Suisse.
jc_lavau
2017-08-06 12:34:44 UTC
Post by Cl.Massé
Ah oui tiens au fait, y'a aussi lavau sur RG, qu'est-ce que j'ai pu me
marrer! Comment Charles Francis l'a mouché!
Prenant pour première hypothèse que "RG" soit à traduire comme
researchgate.net, et non comme "Renseignements Généraux" ni comme
"Relativité Générale",
et comme seconde hypothèse, que "Charles Francis" existe,
alors oui j'y découvre bien un agronome de ce nom, au Nebraska, qui
m'était totalement inconnu, et avec qui je n'ai jamais eu la moindre
interaction.

J'en conclus que Claude Massé n'est pas seulement un chanteur soliste
fort médiocre, mais /a minima/ un borderline, qui décompense déjà au
delà. "/a minima/" disais-je, vu sa confusion mentale.
jc_lavau
2017-08-05 10:51:19 UTC
Post by Cl.Massé
En plus de délirer sur la MQ,
Toujours des hurlements de haine, puisque je bouscule des certitudes si
chèrement acquises, dont je prouve l'absurdité. D'autant plus chèrement
acquises qu'elles sont totalement contradictoires et illogiques.
alexandra
encule moi
jc_lavau
2017-08-05 19:43:25 UTC
Post by alexandra
Post by jc_lavau
Post by Cl.Massé
[...]
Et alors ? A quoi sert un tank ?
alexandra
non, un manque ! pas un tank
jc_lavau
2017-08-05 20:59:36 UTC
Post by alexandra
Post by jc_lavau
Post by alexandra
Post by jc_lavau
Post by Cl.Massé
[...]
Un fusil sert à te fusiller.
Un canon sert à te canonner.
Un tank sert à tankuler.
alexandra
2017-08-17 13:32:16 UTC
Le 05/08/2017 à 22:59, jc_lavau a écrit :
Post by jc_lavau
Un fusil sert à te fusiller.
Un canon sert à te canonner.
Un tank sert à tankuler.
super intéressant ; dommage, pour toi, que tu ne soit pas un tank