Le temps
Add Reply
Stanislas
2020-03-18 07:55:12 UTC
Dans ma vie, j'ai fait trois chutes :

Une sur le goudron en sautant d'un camion en marche (j'en ai déja parlé
à propos de référentiel)

Une dans une cravasse du massif du Mont Blanc

Une en esclade dans les rochers du Cerdon

Dans les trois cas je n'ai eu aucun souvenir de la durée de la chute.

Il me plait de penser que le temps n'est pas le même pour celui qui
tombe.

Qu'en pensez vous ?
jc_lavau
2020-03-18 08:00:58 UTC
Une sur le goudron en sautant d'un camion en marche (j'en ai déjà parlé
à propos de référentiel)
Une dans une cravasse du massif du Mont Blanc
Une en escalade dans les rochers du Cerdon
Dans les trois cas je n'ai eu aucun souvenir de la durée de la chute.
Il me plait de penser que le temps n'est pas le même pour celui qui tombe.
Qu'en pensez vous ?
Rien à faire en physique, tout en piscologie.
--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le système de production des connaissances,
en stratégies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption.
Julien Arlandis
2020-03-18 08:03:14 UTC
Post by Stanislas
[...]
Aux vitesses en question s'il devait y avoir un effet sensoriel il ne
releverait certainement pas de la physique.
Ahmed Ouahi, Architect
2020-03-18 11:53:48 UTC
... En dépendrait-il de sur quoi se base-t-on afin en avoir une certaine
mesure du temps étant donné qu'en système métrique en son unité de base
appelée le système international en matière de longueur aurait-on le métre
lequel en est-il la distance que la lumière parcourt dans le vide en une
seconde où cette dernière en est-elle la durabilité de certains cycles de
radiation associée à une transition spécifique d'un cesium d'atome ...

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"Stanislas" kirjoitti viestissä:5e71d3e0$0$5897$***@news.free.fr...