Se cultiver et apprendre tous au long de la vie ?
philippe L
2020-02-04 12:28:16 UTC

J'ai un niveau second, enseignement industriel !

J'aimerai réviser la trigonométrie et d'autre chose oublié, j'aimerai principalement faire des mathématique financiere ...

Y a t'il une solution pour être instruit sans payer ?

J'ai une carte d'une université parisienne, je pense que je peut rentrée dans pas mal d'université, même si ma présence dérange, je me demande si une autre ou des ne m'a pas échappé ?

Merci
ptilou
Christophe Dang Ngoc Chan
2020-02-04 23:13:18 UTC
Post by philippe L
Y a t'il une solution pour être instruit sans payer ?
Bien et sans payer je sais pas.
Même pour Wikipédia faut payer (un ordi et une connexion).

En payant peu : les livres ?
Christophe Dang Ngoc Chan
Paul Aubrin

https://ocw.mit.edu/index.htm
Cl.Massé
2020-02-23 16:57:35 UTC
Post by philippe L
[...]
En effet, la bonne réponse aujourd'hui ce sont les MOOC, qui permettent
d'étudier dans une université prestigieuse avec un diplôme à la fin. Voici
les plus importants:

<https://www.edx.org/>
<https://www.coursera.org/>
<https://www.saylor.org/>

Et en français:

<https://www.fun-mooc.fr/>

-- ~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.

Ahmed Ouahi, Architect
2020-02-05 08:59:36 UTC
... Effectivement cependant à toute fin utile les prblèmes de la
trigonométrie sphérique à quoi en ont-ils trouvé immédiatement leur
application en astronomie ont-elles occupé naturellement une place de
premier plan chez les mathématiciens d'ores et déjà de l'Islam néanmoins
ptolémée en l'occurrence ayan eu à résoudre en la matière quatre cas de
triangles rectangles à svoir lorsque connaisse-t-on les deux cötés de
l'angle droit en second lieu lorsque en connaîsse-t-on l'un des côtés de
l'angle droit et l'hypoténuse et encore lorsque connaîsse-t-on l'hypoténuse
et l'angle adjacent et en fin de compte lorsque connaîsse-t-on l'un des
côtés de l'angle droit et l'angle opposé ...

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"philippe L" kirjoitti
viestissä:7e7b01b8-d363-4c14-9066-***@googlegroups.com...

Bonjour,

ptilou
Arthur
2020-02-05 13:53:00 UTC
Post by philippe L
Bonjour,
[...]
A mon époque, les amphis étaient ouverts aux auditeurs libres sans
formalité particulière.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.
Arthur
philippe L
2020-02-21 13:02:02 UTC
Post by Arthur
Post by philippe L
Bonjour,
[...]
Il faut demander à l’enseignement si cela ne le dérange pas que l’on suive le cours
Post by Arthur
Arthur
Jean
2020-02-23 16:39:27 UTC
Post by Arthur
A mon époque, les amphis étaient ouverts aux
auditeurs libres sans formalité particulière.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.
C'était le cas au CNAM, je ne sais pas si ça l'est toujours.