Relativistic aberration
Python
2024-08-11 09:37:28 UTC
Bieeeeen.
Je veux dire l'inclusion d'image dans Nemo (il sait le faire).
Pour ce qui est du concept, attends...
Je relis...
Donc, une fois les transformations données, et recopiées par Einstein,
une année se passe encore et Poincaré continue...
Il explique qu'on peut éventuellement noter (it,x,y,z).
D'un point de vue scientifique, je n'en vois pas l'intérêt quand on a
To²=Tr²+Et² qui est une approche différente, mais qui décrit toute la RR
dans son intégralité, tous référentiels confondus (y compris tournants
et uniformément accélérés), et sans passer par les nombres complexes,
Le raccourci utilisant i est effectivement superflu (puisque toutes les
quantités physique ici sont réelles, contrairement à la physique
quantique). La présentation moderne parle d'ailleurs de métrique définie
par une signature (-1, 1, 1, 1).

Par ailleurs tes affirmations concernant les référentiels accélérés
mènent à une contradiction et violent le principe de Relativité, je
t'ai expliqué déjà pourquoi.
mais bon.
En fait, il pose x²+y²+z²=d², et il écrit s²=d²+i²c²t² en étant obligé
de mettre des guillemets : "distance".
On dit "intervalle d'espace-temps" dans la formulation moderne.
Ce qui revient à s²=d²-c²t² et on tourne un peu en rond.
Supposons que s²=o soit s=0, et que l'intervalle espace-temps est nul.
d=ct
Ce qui veut dire que la distance parcourue par la lumière, si son temps
propre est nul, est égale au temps observé pour parcourir la distance
par la vitesse de l'information.
Non ça ne veut pas dire ça. Le paragraphe ci-dessus est de toute façon
totalement dénué de sens. Ça veut dire que si entre deux événements
l'intervalle est de type lumière (i.e. un rayon lumineux a pu faire
le trajet de l'un vers l'autre) alors il en est de même dans tout
les référentiels, et donc que la vitesse de la lumière est invariante.
Bref, c'est un peu comme si on disait qu'une hirondelle est une hirondelle.
Pas du tout ! Il se pourrait que le terme "c" qui est un facteur de
conversion entre les unités de durée et de longueur ne soit pas la
vitesse de la lumière ! Ça n'a rien de trivial !

Et SURTOUT, le cas s^2 = 0 n'est qu'un cas particulier, important
certes, mais le point CLEF est que la quantité s^2 = d^2 - ct^2
dans TOUS les cas, qu'elle vaille zéro ou NON est INVARIANTE par
changement de référentiel.
Maintenant, pourquoi pas... Mais je me pose une immense question (et là
Cette conception, qui marche moyennement bien pour les référentiels
galiléens, mais qui ne résoud même pas le paradoxe de Langevin (que les
physiciens continuent de nier en mettant le dossier sous le tapis
encore 120 ans après, même si c'est de bonne foi), marche-t-elle pour
les référentiels accélérés?
Ton objection sur le paradoxe des jumeux est bidon de A à Z :

https://gitlab.com/python_431/cranks-and-physics/-/blob/main/Hachel/divagation_lengrand.pdf
Je rappelle que mes concepts, qui sont décriés, et moqués (mais qui sont
pourtant corrects), impliquent des temps propres différents de la RR
classique.
Et sont contradictoires et violent le principe de Relativité.
J'aimerai savoir comment, avec ce bloc Minkowskien, ils obtiennent leurs
temps propres.
Minkowki ou pas les prédictions de la théorie sont strictement les
mêmes : que l'on passe par les transformations de Lorentz ou la
métrique de Poincaré-Minkowski les prédictions sont à 100% identiques.
Si c'est différent du mien, je ne vois pas, mais alors pas du tout
pourquoi se calfeutrer dans une erreur physique (puisque ça n'existe
pas) et mathématique (puisque le résultat prédit est largement faux).
On s'en tape de que "voit" ou "ne voit pas" un médecin de campagne
histrionique mythomane et égomaniaque, à la fois dément et malhonnête.
Richard Hachel
2024-08-11 10:03:59 UTC
Post by Python
Par ailleurs tes affirmations concernant les référentiels accélérés
mènent à une contradiction et violent le principe de Relativité, je
t'ai expliqué déjà pourquoi.
Meuh t'euh incapable d'expliquer pourquoi les vitesses apparentes sont
toujours en rapport avec les vitesses traditionnelles (localement
observables) et tu veux te mêler des référentiels accélérés.

C'est comme l'autre qui me donne la formule d'addition des vitesses
relativistes longitudinales,
et me fait bien rigoler quand j'ai déduit depuis longtemps les additions
de vitesses générales.

T'euh qu'un bouffon.
Idem, c'est pas un rigolo comme toi qui va m'expliquer le paradoxe de
Langevin, que j'ai été le premier à le résoudre correctement et
réellement (pas en mettant la poussière sous le tapis d'une "time gap"
à la con, qui n'existe pour aucun des intervenants cosmiques).

T'euh qu'un guignol.

R.H.
Python
2024-08-11 10:24:51 UTC
[je note la suppression de 100% du propos réel du message : l'invariance
de l'intervalle d'espace-temps]
Post by Python
Par ailleurs tes affirmations concernant les référentiels accélérés
mènent à une contradiction et violent le principe de Relativité, je
t'ai expliqué déjà pourquoi.
Meuh t'euh T'euh T'euh ...
T'inquiteuh la tarteuh elle arriveuh.
Python
2024-08-11 10:40:32 UTC
Très bien vue la qualification faite par G. Harnagel du fumiste
histrionique Lengrand/Hachell : "stuffed shirt" ("chemise farcie"
littéralement) (sur sci.physics.relativity) :

"a smug, conceited, and usually pompous person" (Merriam-Webster
dictionnary)
« personne suffisante, vaniteuse et généralement pompeuse »

On peut traduire par "collet monté" mais "bouffi de suffisance"
correspond bien aussi. Sorte de mélange d'Ubu roi, de Bouvard et
de Pécuchet. Le tout s'applique tout autant à Lavau, médaille
d'argent dans le domaine.
Richard Hachel
2024-08-11 10:46:31 UTC
Post by Python
[...]
Voilà le bouffon qui se réveille.

Quel guignol, celui-là.

Monsieur trouve que les grosses bites qui attaquant toutes les verrues du
système sont
"bouffies de suffisance".

Alors que lui même est le champion Olympique toute catégorie du
perroquet siffleur.

<http://news2.nemoweb.net/jntp?***@jntp/Data.Media:1>

R.H.
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=***@jntp>
Python
https://editions.flammarion.com/entartons-entartons-les-pompeux-cornichons/9782080685469
Richard Hachel
2024-08-11 10:57:52 UTC
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
Et si on entartait l'entarteur?

Bof...

Pas de grande gloire à tirer de là. Snifff...

C'est jamais qu'un pauv'type qui se la pête en se croyant le plus grand
critique scientifique des forums, et qui vit peut-être des cotisations
sociales que la classe moyenne verse généreusement pour lui. Resnifff...

Si ça se trouve, le gros perroquet gris, échappé de sa cage, n'a jamais
travaillé de sa vie, n'a jamais sortit de bouquins utiles ou de thèses
intéressantes, n'a jamais créé d'entreprise, rien...

Mais qu'est ce qu'il aime jouer les vedettes non en attaquant les idées,
ou en discutant des idées, mais en tentant vainement d'humilier ceux
qu'il a pris en grippe.

Trente ans que ça dure.

Je suis étonné qu'aucun de ses amis ne lui ai jamais prescrit un peu de
repos en milieu champêtre.

R.H.
Python
2024-08-11 18:08:43 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
... en se croyant le plus grand
critique scientifique ... qui vit peut-être des cotisations
sociales ... Si ça se trouve, ... n'a jamais
travaillé de sa vie, n'a jamais sortit de bouquins utiles ou de thèses
intéressantes, n'a jamais créé d'entreprise,  rien...
Tu devrais t'abstenir de tenter de deviner, tu n'y réussis pas.
Post by Richard Hachel
Je suis étonné qu'aucun de ses amis ne lui ai jamais prescrit un peu de
repos en milieu champêtre.
On m'a conseillé une balade pâtissière en passant par la Dordogne toute
proche.
JC_Lavau
2024-08-11 13:43:32 UTC
... Le tout s'applique tout autant à Lavau, médaille
d'argent dans le domaine.
Rappel du faussaire dans ses oeuvres, dès le 7 septembre 2003 :
https://impostures.deontologic.org/index.php?topic=223.0

Ne s'est jamais amendé depuis.
--
La science diffère de tous les autres modes de transmission
des connaissances par une croyance irrévérencieuse : nous CROYONS que
expériences soigneuses.
Richard Hachel
2024-08-11 16:42:31 UTC
Post by JC_Lavau
... Le tout s'applique tout autant à Lavau, médaille
d'argent dans le domaine.
https://impostures.deontologic.org/index.php?topic=223.0
Ne s'est jamais amendé depuis.
Dans tes rêves, hé!

Moi, je le connais, nananinanère... Y s'amendera pas, nananinena!

R.H.
Christine Dupuis
2024-08-11 17:01:33 UTC
Post by Richard Hachel
Post by JC_Lavau
[...]
Oui, tu as raison quand tu dis que c'est un guignol. Il est absolument
inculte.
Le problème, c'est que parfois avec son style agressif, il fait illusion,
et on prend ça pour de la compétence.

C'est un bouffon.

Christine
Richard Hachel
2024-08-11 17:10:22 UTC
Post by Richard Hachel
Post by JC_Lavau
[...]
Perso, je l'avais dit il y a de nombreuses années déjà, mais Jacques
n'a pas voulu me croire.

Maintenant, il a compris.

Par contre Robby est resté très naïf, il le prend encore pour une
référence scientifique.
Sans rire?
Mais oui, Christine.

Robby est ainsi fait, il est gentil, mais très bisounours, et Jacques n'a
pas été le seul à le remarquer, je l'ai remarqué aussi.

Bon, après, Robby, j'ai pas dit que c'était le mauvais gars... Il s'est
juste fait lavé le cerveau par quelques personnalités woke qui lui ont
enseigné que c'est parce qu'on fêtait trop la fête des mères
que la température des océans montait dangereusement.

Il les a cru.

Faut dire quae quand ils te tienne, ils te lâche pas tant que t'a pas
signé ton engagement au parti wokiste réchauffiste.

C'est une secte.

Je m'étonne même que Jean-Pierre n'en fasse pas la promotion, lui que
l'on retrouve systématiquement
dans ce qui est abject.

Mais bon.

R.H.

R.H.
Noissim-S
2024-08-12 11:20:22 UTC
Post by Richard Hachel
Post by JC_Lavau
[...]
Imposteur R.H. détecté.

Christine Dupuis <***@programnat.net>
Post : Re: Rappel du faussaire dans ses oeuvres, dès le 7 septembre 2003 :
MID : <cejxDuCpMxkPT3aK2JTPYD-***@jntp>
Post by JC_Lavau
... Le tout s'applique tout autant à Lavau, médaille
d'argent dans le domaine.
https://impostures.deontologic.org/index.php?topic=223.0
De l'art de mettre en ligne et de poster des documents qui
prouvent mon propos.

« Or sans la seconde quantification, aucune forme de TIQM, que ce soit
celle élaborée par moi-même de 1997 à 1999, ou celle de Cramer de
1986 »

Je retrouve plus la page où tu racontes que Feynman doit son prix Nobel
au fait d'avoir additionné une infinité de termes pour trouver zéro.
Tu peux me le retrouver ? Merci d'avance.
Dixit le roi de la résipiscence^2 = 1/2 tour :-D :-D :-D
JC_Lavau
2024-08-11 22:05:02 UTC
Post by Python
Post by JC_Lavau
[...]
Troncature de phrase pour qu'elle n'ait plus de sens, procédé ordinaire
chez ce faussaire compulsif.
Post by JC_Lavau
Ne s'est jamais amendé depuis.
Dixit le roi de la résipiscence^2 = 1/2 tour :-D :-D :-D
Le faussaire compulsif Jean-Pierre Messager demeure l'unique auteur de
"Dirac est un idiot".
Faussaire infâme !
expériences soigneuses.
Richard Hachel
2024-08-11 22:39:37 UTC
Troncature de phrase pour qu'elle n'ait plus de sens, procédé ordinaire chez
ce faussaire compulsif.
Remarque, y a pas que lui, j'en ai vu un autre sur usenet.

Il truque ce qu'on dit pour avoir prise.

Exemple : 'les pays arabes ne font pas grand chose pour sortir les
palestiniens de Gaza et leur offrir une vie décente chez eux, qu'est ce
qu'il font les 57 pays arabo-musulmans pour aider et accueilir?" --->
propos racistes.

Exemple : "il serait souhaitable d'arrêter le massacre en Ukraine, au
lieu de l'envenimer et de vendre des armes, ainsi la partition du pays au
niveau du Dniepr pour être une solution pour une paix durable avec
occupation comme on a fait pour l'Allemagne pendant cinquante ans, ce qui
a garanti la paix pour tous".
---> propos nazis et incitant à l'invasion russe.

Exemple : "Va donc exister à la fois une vitesse observable
infranchissable qui va s'étendre à toutes les particules et à toutes
les lois de la physique, et paradoxalement une possibilité de transferts
instantanés d'information selon la position de l'observateur qui effectue
les mesures" ---> propos débiles d'un théoricien qui n'a pas le niveau.

Exemple : "on peut donc aligner une centaine d'équations relativistes et
l'on constatera que tout se tient dans la même logique et la même
clarté une fois les prémices et les concepts bien compris" ---> C'est
faux, tout est faux, Hachel est un crétin bouffi de suffisance.

Etc...etc...etc...

On parle parfois de chances pour la France. J'en arrive à me demander si,
avec certains abrutis, il ne faudrait pas plutôt parler de "chances pour
usenet".

Je parle des faussaires compulsifs comme...heu...heu...vous voyez qui
j'veux dire...

R.H.
Python
Ce n'est plus de l'amour, c'est de la passion :-D
Python
2024-08-11 23:04:29 UTC
Post by JC_Lavau
Post by Python
Post by JC_Lavau
[...]
Euh, si. Elle a du sens.
J'attends, la page existe.
JC_Lavau
2024-08-14 19:38:53 UTC
Another crank
on fr.sci.* is using this a lot, Jacques Lavau. His hobby is to pretend
to have discovered, independently from Cramer, the transactional
interpretation of QM while he was a student. This is of course
ridiculous when it comes to confronting his own "work" to Cramer's
one.
Whichever is is pseudonym, the passion of Jean-Pierre Messager is to
persecute scapegoats, but he fears evidences of his permanent forgeries...
FW
Domain: deonto-ethics.org
pages full of insults, libels and threats (in French) targeting numerous people,
https://deonto-ethics.org/impostures/index.php?topic=293.0
End of quotation.

Now, about the facts in transactional subquantic microphysics, it was so
inevitable that we are half a dozen to have independantly discovered some
parts of it, and John Gleason Cramer is only one of them. One may wonder
why it was not discovered around 1932 : they had all the necessary pieces
in hands (but not in mind...).
A handbook is available, but I warn you to wait for the ninth edition,
much increased.
https://www.lulu.com/fr/shop/jacques-lavau/transactional-quantum-microphysics-principles-and-applications/paperback/product-1mmdgqgr.html
--
La science se distingue de tous les autres modes de
transmission des connaissances : nous CROYONS que les "experts" sont
Richard Hachel
2024-08-14 20:32:54 UTC
Whichever is is pseudonym, the passion of Jean-Pierre Messager is to persecute
scapegoats, but he fears evidences of his permanent forgeries...
Absolutely.

R.H.
Richard Hachel
2024-08-14 20:36:59 UTC
Post by JC_Lavau
[...]
Don't hesitate to give us references when it appears.

R.H.
Python
2024-08-14 21:54:26 UTC
Post by JC_Lavau
[...]
several pages full of insults, libels and threats (in French)
https://deonto-ethics.org/impostures/index.php?topic=293.0
End of quotation.
Yes enjoy, you'll have a glitch or Jacques Lavau's usuel trend:
"You are contradicting be because you've sodomized by your mother"

These numerous pages, about almost all posters of fr.sci.physics
are in place for ages with the same kind of insults (in his mind).
I don't give a shit. They are telling far more about the one, Jacques
Lavau, who set up the site, than on everyone else.

BTW, After decades I thing it is time to tear down this kind of
people space on the Internet (who brought Trump in USA, almost RN in
France).

There are a few French speaking people around. Enjoy (not)! Next
steps will be in courts.
Python
2024-08-14 22:01:55 UTC
Post by Python
Post by JC_Lavau
[...]
contains several pages full of insults, libels and threats (in
Post by JC_Lavau
[...]
Tes ordures, Lavau, n'ont jamais desservi que toi-même.

Je m'en tape des saloperies que tu as copiées en ligne sur la
plupart des participants à Usenet-FR. Tu es tellement dingue que
tu ne peux pas réaliser que son effet argumentatif est inverse
de ce que tu crois. Tu es mentalement malade, comme Éric. Je
m'en tape.

À l'heure des Trumps et des Barnellas, Zemmour, bon, tes potes
donc, il faut, je pense, pousser un peu le curseur.

Next step will be before the court. I'm not joking.
JC_Lavau
2024-08-16 07:26:37 UTC
Post by Python
Post by JC_Lavau
[...]
Depuis 21 ans, ce faussaire enragé m'accuse de délits d'opinions, toutes
imaginaires, toutes forgées par son délire chronique.
https://deonto-ethics.org/impostures/index.php?topic=223.0
etc. etc.