Médaille d'or olympique...
Marioux Paule
2024-07-27 17:15:48 UTC
Le 24/07/2024 à 14:47, Richard Hachel a écrit :

Il y a eu la coupe d'Europe des clubs champions, on ne les a toujours pas
gagnées...

Mais on a eu des vedettes internationales.
Ha, j'ai rencontré des guignols dans ma vie (c'est long une vie) mais un
bouffon comme celui-là, capable de harceler pendant trente ans, TRENTE ANS, les
internautes qu'il a pris en grippe, celui-là il détient le pompon.
Si vous faites mieux, merci d'envoyer votre dossier pour inscription.
On aura quand même eu un beau champion parmi nous.
Un bien beau champion aussi, celui-là...

Une médaille d'or Olympique.

---
Paule, de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.
Buk
2024-07-27 17:30:32 UTC
Pour les fachos, c’est « à chier »

« Laideur, wokisme et perversion ».

« Un festival de mocheté et de vulgarité ».

« Crade, satanique, apologie d’une idéologie déconstructrice et morbide ».

La fête de l’ouverture des JO de Paris n’a pas plu à l’extrême droite, mais
alors pas du tout. Sur X c’est un flot de messages furibards qui donnent une
petite idée de ce que pourrait être le spectacle et la culture si le RN
arrivait au pouvoir.

La colère c’est pas que tout ça soit sous le Haut patronage de Louis Vuitton et
Coca-Cola, c’est pas non plus Paris bloqué et vidé de ses habitants, c’est pas
le fric énorme que ça coûte, non. C’est pas parce que c’était lourd et
interminable cette soirée sous la pluie. La soirée « Macron prend l’eau ».
C’est pas non plus l’hommage au baron Pierre de Coubertin, pourtant un vrai
réac, un vrai colonialiste, un vrai admirateur d’Hitler. C’est un modèle pour
Bardella, un héros à faire rentrer au Panthéon.
Non, c’est pire.

« C’est un spectacle d’une violence rare à l’égard de la religion chrétienne,
ses symboles et ses incarnations : décapitation de Marie-Antoinette ».

« Des jeux woklympiques et une gay pride olympique ».

« Un plan cul à trois, non genré ».

« Marie-Antoinette ensanglantée ? C’est un clin d’œil au HamaSS ? ».
(Notez SS !)

« Le satanisme revient à la mode ces derniers temps ».

« Un carnaval kitsch. Catalogue exhaustif de toutes les modes militantes ».

etc...

Non, vraiment les fachos sont fâchés.

Pourtant Philippe Katerine tout nu et peint en bleu, pourtant, parmi les
figures de femmes remarquables, une immense Gisèle Halimi et une Louise Michel
en or, pourtant Aya Nakamura dansant et faisant danser la garde républicaine,
pourtant Céline Dion chantant l’Hymne à l’amour, non rien de tout ça n’a ému
notre extrême droite.

Et surtout pas, bien sûr, la délégation palestinienne chaudement applaudie et
surtout encore moins la délégation algérienne qui, en passant sous le pont
Saint Michel, a rendu hommage à la mémoire des algériens assassinés le 17
octobre 1961 par la police française, en jetant des roses dans le fleuve.

63 ans après, devant l’Institut et sur le Pont des Arts, Aya Nakamura et ses
danseuses, dansent et rigolent avec la Garde républicaine.

Des symboles, bien sûr, seulement des images.
Daniel Mermet
--
http://news2.nemoweb.net/jntp/?HsrrkVx8c9pxunh-***@jntp/Data.Media:1
https://investigaction.net/conspiracy-watch-qui-est-complotiste/
troLUQ Et a votre avis qui sont ces complotistes?OSF
2024-07-27 17:43:01 UTC
Les Jeux Olympiques de Paris : le championnat de la russophobie
troLUQ Et a votre avis qui sont ces complotistes?OSF
2024-07-27 17:43:44 UTC
Le 27/07/2024 à 19:43, troLUQ Et a votre avis qui sont ces
Post by troLUQ Et a votre avis qui sont ces complotistes?OSF
Les Jeux Olympiques de Paris : le championnat de la russophobie
« CASSER LES CODES »
Avec la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Tony
Estanguet et ses équipes avaient promis de « casser les codes », ils
semblent y être parvenus.
Les réactions sont aussi vives que contrastées, allant de
l’enchantement au dégoût.
Nul n’ignore plus que la politique se mêle d’un peu tout et le sport
n’y échappe pas. Dans ce sens, il est rare qu’une cérémonie
d’ouverture de JO fasse exception à la règle qui veut que le pouvoir
en place en jette, comme on dit de manière familière.
Celle de ce 26 juillet a offert de quoi commenter en long et en large et
de travers, les goûts et les couleurs étant ce qu’ils sont.
Pour ce qui me concerne, je retiens de cette soirée qu’elle a, en
effet, été d’exception mais pas que pour le meilleur. Il y a eu,
certes, de belles trouvailles mais autant d’autres dont on aurait pu se
passer.
Un Dyonisos, par exemple, dont on n’ignore pas qu’il soit l’une des
grandes figures de la mythologie grecque, n’a rien à voir ni avec
l’histoire et la culture françaises, ni avec le sport sauf à ce que
l’enseignement que j’ai reçu à cet égard ait été mal dispensé.
Quoi qu’il en soit, le président français aura imprimé sa marque et
l’avenir le retiendra puisque tel semble avoir été son désir.
Calamity Jade
2024-07-28 11:04:32 UTC
Post by troLUQ Et a votre avis qui sont ces complotistes?OSF
Les Jeux Olympiques de Paris : le championnat de la russophobie
Ils vont inventer le lancer halterophilique de barquettes Poutine & Medvedev
[avec le javelot, of course]? [J'aimerais bien voir ça, en plus!]
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
CJ: "Une rumeur n'est pas vraie tant que le Kremlin ne l'a pas démentie."
Python
2024-07-28 09:08:27 UTC
Post by Marioux Paule
[...]
Bon Julien, tu crois pas que ça commence à bien faire ?

suivi nemo.abuse