Bah c'est vrai, quoi!
Richard Hachel
2024-08-27 13:02:07 UTC
[ message pas parti ? je renvoie ]
 > Itératif sans boucle, je le note dans mes tablettes :)
boucle = iteratif
"je veux sans boucle" = "je veux pas de l'itératif"
 > Au lieu de faire le grand mystérieux,
je déjà expliqué 10 x : je cherche des fonctions, style hashage.
et ce sous-fil, comme indiqué dans le titre, parle des polynomes de
permutation.
je n'arrive pas a comprendre ce qui n'est pas clair pour toi alors
qu'il me semble etre très explicite.
En fait ce sont les prémices qui me manquent. Soit tu as un besoin
particulier pour une application particulière et tu veux générer
ultra vite des permutations aléatoires, et dans ce cas il faut
répondre à mes questions pour avancer. Soit tu n'as rien de précis en
tête et tu veux juste une fonction de hashage qui donne des
permutation pour la beauté du geste et d'utiliser cette méthode
plutôt qu'une autre.
Prémisses pas prémices :-)
L'attitude désinvolte de Fabrice sur les forums est notoire, et frise
largement le manque de respect pour l'auditoire.
Au delà d'un manque de soin effarant dans l'expression il est aussi
familier du caviardage de citations quand il perd pied dans une
argumentation. Tout en se posant comme "arbitre des élégances".
 > Le gars est très subtil Chercher la définition du mot
"algorithme" peut-être ? notion de "sans boucle" elle me transperce :)
 > Ca devient grandiose ce fil !
 > je le note dans mes tablettes :)
Bon, je rappelle que je suis DR CNRS senior en math/info, et publiant.
→ On peut avoir du mal à se comprendre, mais c'est pas très agréable
de faire comme si ce que je disais était du non-sens a la Hachel.
Ben je rappelle que je suis professeur d'université en maths
appliquées (marrant d'avoir à rajouter "publiant'...) au dernier
échelon possible du plus haut grade. On n'est pas là pour voir qui a
la plus grosse mais on devrait pouvoir se comprendre avec un tout
petit peu de bonne volonté.
quand on parle de complexité algorithmique, cela n'a de sens
qu'asymptotiquement lorsque N est grand. Pour des petites valeurs
tout change et il faut réfléchir de façon tout à fait différente.
Mais évidemment, si le but de la manoeuvre n'est pas d'écrire un
programme qui soit efficace dans un cas pratique mais de faire un
truc joli par la méthode que tu as choisie, on ne parle pas de la
même chose.
J'ai levé les yeux au ciel quand j'ai appris qu'il était directeur de
recherche au CNRS je l'avoue... Et je ne dois pas être le seul.
Ce n'est pas du niveau du Hachel, mais il a cette même manie d'avoir
un avis sur tout, largement au delà de ses domaines de compétences.
En matière de sciences sociales et de politiques ça l'a mené à
défendre des positions franchement à la limites de l'extrême droite
sur la défense des droits sociaux et humains, ou a faire des
raccourcis digne de Science & Vie sur des questions scientifiques.
Le tout avec un aplomb et une assurance assez ridicule.
Le voir invoquer son statut de DR est assez pathétique. Après tout
Jean-Pierre Petit aussi à été DR !
Et c'est à ejfi que tu dis ça?
Non : à efji.
Mais il est rien du tout ejfi, on le voit bien dans tous ces posts
ridicules (aussi ridicules que les tiens d'ailleurs).
Comparer Robby à ejfi, c'est l'hôpital qui se moque de la Charité, c'est
tout.
Personne ne compare Robby à ejfi, c'est Robby qui se compare lui-même
à... toi.
Ce qui n'est pas si mal vu que ça, même si tu joues quand même dans une
autre catégorie dans le genre fumiste. Il n'est qu'amateur, toi t'es un
pro.
Dis tout de suite que le faussaire, c'est moi.
Ce n'est pas moi que Jacques Lavau (qui ne dis pas que des conneries) à
qualifier de faussaire.
Les faussaires, c'est toi et ejfi.
Aucune compétence, du bla-bla logorrhéique, du vent.
Pffff...
Et c'est à moi que tu dis ça?
Le monde à l'envers.
Ils vont bientôt m'apprendre comment il faut raisonner scientifiquement.
Tiens ça me rappelle la fable juive.
"Un jour, un élève du rabbin est mort d'un accident de voiture, mais une fois
arrivé au paradis, on se rend compte d'une erreur, et on lui : "Ha merde, il y a
erreur, ton nom c'est Morde'hai ben Corba, et non pas Morde'hai Bencorba. Le bon
Dieu t'as rappelé par erreur, mais c'était pas ton jour. Faut que tu
redescende". Il se réveille dans la voiture seulement légèrement blessé. Il
raconte son histoire.
On lui dit : "Au fait, c'était bien là-haut?"
Morde'hai, après un instant de réflexion, dit "Oui, superbe, magnifique en
tout, je comprends pourquoi on appelle ça le paradis, et franchement, depuis
l'accident, j'ai plus peur de mourir... Seulement, il y a un truc bizarre, là
haut, tout est fait à l'envers. même les grades sont à l'envers. J'ai même vu
David Fitoussi, l'ancien cordonnier de Buironfosse, qui était Cohen Gadol".
On convoque le rabbin chef de la communauté, et on lui demande pourquoi
Morde'hai a tout vu à l'envers.
Le rabbin répond : "Non, non, il a tout vu à l'endroit. C'est ici que tout est
à l'envers".
R.H.
De toute façon, Python le bouffon, c'euh qu'un guignol.

R.H.
JC_Lavau
2024-08-27 15:48:57 UTC
Ce n'est pas moi que Jacques Lavau
Fumiste et faussaire aussi, tout pareil ou presque.
Et c'est avec un record comme le tien, que tu comptes aller en justice,
Jean-Pierre ?
https://impostures.deontologic.org/index.php?topic=223.0
etc.

Ton addiction aux hallucinogènes n'est pas bonne pour ta santé mentale,
Jean-Pierre et "***@le.cul"/"4l3x4ndr4".
--
La science diffère de tous les autres modes de transmission
des connaissances par une croyance irrévérencieuse : nous CROYONS que
expériences soigneuses.
Python
2024-08-27 15:56:00 UTC
Post by JC_Lavau
Ce n'est pas moi que Jacques Lavau
Fumiste et faussaire aussi, tout pareil ou presque.
Et c'est avec un record comme le tien, que tu comptes aller en justice,
Comme le tien, documenté et collecté, sans problème.
Post by JC_Lavau
Ton addiction aux hallucinogènes n'est pas bonne pour ta santé mentale,
Et bien ! Encore une diffamation, grotesque et tombant sous le
coup de mise en danger d'autrui vu le schizo lié à ce pseudonyme. Tu
aggraves ton cas Jacques !
JC_Lavau
2024-08-27 20:54:57 UTC
https://impostures.deontologic.org/index.php?topic=293.0

Post by JC_Lavau
[...]
C'est bien : tu viens de reconnaitre que tu es schizophrène (ce qui est
en partie vrai), et que tu es fort dangereux.
expériences soigneuses.
Python
2024-08-27 21:04:15 UTC
Post by JC_Lavau
Post by Python
Post by JC_Lavau
[...]
Euh, Jacques. Le "schizo" c'est "Dieu pur-rê" alias "Père Sonnes" et
je ne sais plus quoi, diagnostiqué et qui ne s'en cache pas et qui a
"Alexandra" comme égérie, d'où ce choix de pseudo par le ou la
plaisantin.e qui se moque de toi et Lengrand (et qui n'est, évidemment,
pas moi).

Ça va pas fort en ce moment dans ta tête, dis-moi ?
Richard Hachel
2024-08-28 11:21:54 UTC
Post by Python
[...]
Python le bouffon n'a aucune pathologie psychiatrique évidente, donc.
Post by Python
(et qui n'est, évidemment,
pas moi).
C'est vrai que tu n'oserais jamais, en bon serviteur de Jésus-Christ ou
d'Âôôllah que tu es.

Se moquer, diffamer, humilier, insulter, se serait mal.

Il ne le fait jamais, du tout.

Du tout du tout du tout....

Que ne faut-il entendre... mais on rigole bien quand même...

R.H.
Python
2024-08-28 13:05:09 UTC
Post by Python
[...]
Il reste des FAITS : je suis l'auteur d'AUCUN des messages postés sous
le pseudonyme "4l3x4ndr4", ni d'aucun autre que m'attribue Lavau
("plouc", etc.)

C'est donc un diffamation pure et simple, de plus aggravée par le fait
que ce pseudonyme est une pique à l'intention d'un schizophrène familier
des lieux.

En dehors du grotesque de cette accusation, que toi-même ne crois pas
une seconde, j'en suis sûr, et que tu ne relayes que par perversité,
il suffit de consulter les en-têtes ! Qui peux croire que je perdrais
mon temps et mon argent à acheter un accès à Usenet sur Usenet.Farm !

Je n'ai jamais posté que via des serveurs NNTP accessibles gratuitement
(Free, Eternal September, Nemo) !

À la limite ça pourrait être toi, vu que vous partagez des obsessions
pour des organes génitaux, "4l3x4ndr4" et toi. Mais ça ne tient pas
vraiment plus la route. Ça pourrait bien être Lavau au fond.
4l3x4ndr4
2024-08-29 08:30:55 UTC
Le 28/08/2024 à 15:05, Python a écrit :
...Ça pourrait bien être Lavau au fond.