Et ça continue...
Richard Hachel
2024-08-29 12:16:58 UTC
1. *If the clock at B synchronizes with the clock at A, the clock at
A synchronizes with the clock at B*.
Mékilékon, mékilécon!
2. If the clock at A synchronizes with the clock at B and also with
the clock at C, the clocks at B and C also synchronize with each other.
De plus en plus con.

Mais c'est pas vrai merde?

Le jour où les serpents crétins auront des ailes, le Python sera chef
d'escadrille.

Mais t'as TOUJOURS rien compris, ou tu fais semblant pour emmerder le
monde?

DEUX horloges ne peuvent être synchronisées de façon parfaite que
placées au même endroit,
car le temps en A n'est pas "forcément" le même en B.
La notion de temps présent étant relative à chaque examinateur (notion
de temps présent en forme d'hyperplan PROPRE et à usage ultra-unique).

C'est d'ailleurs ce que semble dire Einstein au début de son paragraphe
(relis bien).

Mais aussitôt ça dérive dans l'horreur : "nous allons quand même
accorder les montres".

Il vient de dire, et pour une fois avec juste raison, que c'était
peut-être une tentative absurde.

Seule une procédure M permet de donner un système cohérent d'hyperplan
de temps présent général
(et encore, seulement INTRA-référentiel). Cette procédure (qui est
celle d'Einstein sans le savoir)
est basée sur la vitesse transversale de la lumière, et sur la notion de
simultanéité d'un point M placé idéalement loin dans une quatrième
dimension spatiale imaginaire.

J'ai expliqué ça mille fois.

Continue à faire le singe.

R.H.
Python
2024-08-29 12:35:34 UTC
Post by Richard Hachel
[...]
C'est une citation du paragraphe I.1 de l'article d'Einstein que tu
n'as manifestement toujours pas compris.
Post by Richard Hachel
[snip gna gna gna]
DEUX horloges ne peuvent être synchronisées de façon parfaite que
placées au même endroit,
On peut démontrer le contraire.
Post by Richard Hachel
car le temps en A n'est pas "forcément" le même en B.
La phrase n'a pas de sens hors d'une convention de synchronisation
que, justement, le paragraphe I.1. établit. Cette convention, que
l'on peut prouver cohérente sous l'hypothèse 2(AB)/(t'A - t_A) est
invariant. Ce que tu ne contestes pas. La suite c'est la dure vérité
des mathématiques.
Post by Richard Hachel
[snip sottises]
Seule une procédure M permet de donner un système cohérent d'hyperplan
de temps présent général (et encore, seulement INTRA-référentiel). Cette
procédure (qui est celle d'Einstein sans le savoir)
Il n'y a pas de "point M" dans la procédure d'Einstein. C'est un truc
que toi (et Heger) sortez de nulle part. Bizarrement Heger croit que
la méthode proposée par Einstein est la tienne (i.e. le "direct live").

Les cranks sont créatifs parfois. Dans l'incompréhension, certes, mais
créatifs quand même. Tu as quand même décroché le pompon avec "3 = 4
est la base de la Relativité" !!! Tu vas finir par faire mourir Paul
(de rire).
Post by Richard Hachel
est basée sur la vitesse transversale de la lumière, et sur la notion de
simultanéité d'un point M placé idéalement loin dans une quatrième
dimension spatiale imaginaire.
J'ai expliqué ça mille fois.
On peux "expliquer" une sottise ET un mensonge mille fois, ça n'en
reste pas mois une sottise ET un mensonge.
Python
2024-08-29 12:58:17 UTC
Post by Python
[...]
Je ne le conteste pas, parce que c'est incontestable.
Il ne faut pas croire que lorsque je contredis un intervenant, c'est
pour le plaisir de contredire.
Je le sais bien. Tu contredis parce que tu penses stupidement qu'un
truc débile que tu t'es foutu dans la tête il y a quarante ans a
plus de valeur qu'un fait scientifique établi que tu ne comprends
pas.
Ce que je conteste, c'est l'idée que l'on peut synchroniser "entre
elles" des montres par NATURE désynchronisées.
On peut démontrer le contraire.
Si l'on veut un système cohérent, il faut une montre qui puisse
"regarder" l'univers en parfaite simultanéité (ce qui est impossible en
trois D).
Pas du tout.
[snip gna gna gna]
C'est vrai.
Je viens de m'apercevoir en lisant un post de Thoams qu'en fait, il n'a
rien compris du tout.
Vous êtes tous deux dans ce cas. De façons différentes.
C'est désespérant.
C'est plutôt amusant.

Mon appli Web de démonstration visuelle de la méthode d'Einstein-Poicaré
sera bientôt en ligne au fait.

Le Monde pourra te remercier d'en avoir suscité le développement, et moi
aussi :-)
Richard Hachel
2024-08-29 13:10:16 UTC
Post by Python
Mon appli Web de démonstration visuelle de la méthode d'Einstein-Poicaré
sera bientôt en ligne au fait.
Le Monde pourra te remercier d'en avoir suscité le développement, et moi
aussi :-)
Le monde pourra me remercier seulement si c'est cohérent.

Si ça n'explique rien, ou mal, c'est pas la peine de faire une création
foireuse et inutile, il en existe déjà plein.

R.H.
Python
2024-08-29 13:33:58 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
Ça le sera, sans aucun doute :-)
Post by Richard Hachel
Si ça n'explique rien, ou mal, c'est pas la peine de faire une création
foireuse et inutile, il en existe déjà plein.
Je n'ai pas trouvé d'appli qui illustre la synchronisation d'Einstein-
Poincaré en ligne.

Des "créations foireuses et inutiles" il y en a quelques unes, les
tiennes pour commencer, mais celles de Heger (son pdf annoté de
l'article d'Einstein ou encore sa présentation de sa "nouvelle
physique") aussi. Ça ne fait pas "plein".
Python
2024-08-29 13:51:22 UTC
"the speed of light depends on the position of the observer."
C'est ce que j'ai dit, et ce que je maintiens.
Je ne conseille pas de me contredire, sous peine de passer au final,
pour un crétin.
Il est absolument clair que des personnes sensées et réfléchies vont
tout de suite comprendre que si je dis ça, c'est que j'en ai dans la
culotte, et que c'est FORCEMENT celui qui ne comprend pas qui est la
crétin, et pas celui qui décrit les choses.
C'est curieux, sur un échantillon non négligeable de ceux qui ont pu
lire ton délire depuis plus de trente ans il se trouve donc que 100%
des individus sont des crétins.

Quelqu'un de sensé se dirait : "C'est p'tet que ce que je dis est
vraiment complètement débile." Pas toi :-)
Richard Hachel
2024-08-29 14:35:23 UTC
Post by Python
[...]
Ce qui est très curieux, c'est justement l'inverse.

Il est beaucoup plus facile de dire : "Untel est un crétin parce que A
me l'a dit, qui le tiens de B, qui le tiens de C, etc..."

On appelle cela ce phénomène bien connu dans l'histoire de l'humanité,
et que Charles de Gaulle dénonçait dans l'esprit français : "la
facilité".

Ce n'est pas qu'en science, c'est tous azimuts.

Toi même tu as ce grave défaut, et toi même joues dans l'immense
foutage de gueule en tentant d'expliquer
des procédures que tu n'as même pas comprises, et en maintenant des
concepts que j'ai pourtant montré débiles avec tes pdf à la con.

Bien sûr que oui (sinon ça se saurait) nous avons affaire à une
humanité où 99% des gens sont de réels crétins.

Evidemment.

Il suffit de regarder l'histoire humaine ou de lire les newgroups.

Et c'est forcément celui qui veut poser de nouvelles tables qui est un
crétin.

Nietzsche le disait, Jésus le disait, Berkeley le disait, les penseurs
grecs le disaient.

Ben, t'en es où de ta procédure de synchronisation?

Nous avons trois événements e1, e2, e3.

Ces événements, comme le dit Einstein avant de déraper sévère et de
tuer un flic sur le bord de la route,
ne peuvent être correctement notés que par une montre placée à
l'endroit de l'événement. Comme dit Einstein, localement, la grande
aiguille est sur la demie, la petite est sur le deux.

L'immense Hachel appelle cela un "événement conjoint".

Pour Hachel, on a donc AB=3.10^8m.

Et donc tA(e3)-tA(1)=2AB/c

Et de même pour tout point X du repère : tX(e3)-tX(e1)=2AB/c

On peut, si l'on veut, déclencher la montre A lors de e1.

On aura donc tA(e1)=0, c'est une certitude.

On aura encore tA(e3)=2, c'est une certitude encore.

Mais on ne sait pas, et il n'y a AUCUN moyen de le savoir (sauf pour les
crétins qui savent tout
et pensent que la notion de simultanéité (définition de l'anisochronie
d'Hachel, et pas définition de la chronotropie qui est une chose bien
différente provoqué par le battement INTERNE des montres par changement
de référentiel inertiel) ce que peut marquer B lors de e2.

Ni ce que marque A lors de E2.

Certes, il est absolument évident que quelque soit l'univers
conceptualisé (celui du temps plat de Minkowski ou celui de
l'anisochronie universelle d'Hachel) le transfert d'une information se
fera toujours à c, dans le sens transversal.

C'est à la fois logique et incontournable au risque d'être absurde, et
de chercher le Nobel du crank, et personne na jamais remis cela en
question.

Sauf que pour A, AB n'est pas transversal, mais longitudinal. Et que s'il
y a une anisochronie universelle, elle existe forcément entre A et B,
POUR A et B.

Mais pas pour M, qui, placé à égale distance des deux, les perçoit,
lui, dans la même "simultanéité" par ce que quelque soit le décalage
et la vitesse de l'information, deux événement simultanés en A et B
pour C, seront perçus simultanément chez Minkowski comme chez Hachel,
même si les concepts différent énormément.

Il est donc IMPOSSIBLE de savoir ce qui se passe en B, pour A ; ni se qui
se passe en A pour B.

Sauf si l'on a procédé à une synchronisation de quelque type que ce
soit.

Einstein propose une synchronisation selon laquelle (ce qui est faux pour
A et B) la vitesse de la lumière est la même dans les deux sens. Je
viens de dire que cela n'est vrai que pour M.

Nous avons donc une synchronisation utile, la meilleure qui soit pour
parler "d'oeuvre globale", mais une synchronisation abstraite, imaginaire.

La notion de simultanéité réciproque et parfaite entre les deux
horloges A et B restant un pur fantasme.

Les horloges ne sont PAS accordées, c'est impossible, et si tu les
accordes sur A (pourquoi pas), l'étonnement de B va encore grandir, en
voyant que cette fois, le retard de A double.

R.H.

R.H.
Python
2024-08-29 14:39:27 UTC
[snip]
Il est donc IMPOSSIBLE de savoir ce qui se passe en B, pour A ; ni se
qui se passe en A pour B.
Si si. Il suffit d'utiliser un papier et un pigeon voyageur.

Ça marche aussi avec une limace bien dressée, mais c'est plus lent.

On est pas pressé, une fois que A (ou bien B) a reçu les infos qu'il
lui manque : t_B (ou bien t_A et t'_A), peut, l'un ou l'autre, décaler
son horloge.

Et voilà !
Richard Hachel
2024-08-29 15:08:24 UTC
Post by Python
[snip]
[...]
Certes.

Mais c'est PAS de ça que je parle.

Ton heure B, tu l'as synchronisée COMMENT?

Pour A, je te l'ai dit, tu déclenches A quant survient e1, et tu notes
tA(e1)=0

Mais B, il a été déclenché comment?

IL FAUT une procédure de synchronisation pour lancer B.

Et elle lui vient d'où? De B au pif? de A? de M?

Tu ne fais aucun effort.

Quelle heure est-il sur B lors de e2?

Rien que ça, ça dépend d'une synchronisation.

Chez Einstein, tB(e2)=1 certes. Mais c'est UNE synchronisation basées du
M.

Tu oublies sans cesse la notion d'anisochronie universelle (pour toi, elle
n'existe tout simplement pas).

R.H.
Python
2024-08-29 15:18:50 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
[snip]
[...]
Mais c'est de ça qu'à besoin la procédure d'Einstein, rien de plus.
Post by Richard Hachel
Ton heure B, tu l'as synchronisée COMMENT?
Elle N'est PAS synchronisée. Elle le sera À LA FIN DE LA PROCÉDURE !

Tu es vraiment bouché à l'émeri.
Post by Richard Hachel
Pour A, je te l'ai dit, tu déclenches A quant survient e1, et tu notes
tA(e1)=0
Rien de tel dans la procédure d'Einstein. On peut le faire, mais c'est
inutile.
Post by Richard Hachel
Mais B, il a été déclenché comment?
Juste après avoir été fabriquée et testée, on s'en fout du moment
qu'elle tourne quand on applique la procédure.

Dans mon appli tu pourras mettre ce que tu veux : au hasard ou
un truc que tu saisis, aussi bien pour A que pour B,
ça marche dans tous les cas.
Post by Richard Hachel
IL FAUT une procédure de synchronisation pour lancer B.
Et elle lui vient d'où? De B au pif? de A? de M?
La procédure elle est justement en cours quand on note t_A, t_B et
t'_A. À la fin l'une des horloges sera décalée si nécessaire.

Et là, À PARTIR DE LÀ, elles seront synchronisées. Avant elle ne
le sont, a priori, PAS.
Post by Richard Hachel
Tu ne fais aucun effort.
Quelle heure est-il sur B lors de e2?
Rien que ça, ça dépend d'une synchronisation.
Non, on a juste à noter la valeur.
Post by Richard Hachel
Chez Einstein, tB(e2)=1 certes.
Non, rien de tel chez Einstein. t_B c'est t_B POINT, tout comme
t_A et t'_A.
Pas plus de "point M" que de beurre en branche.
Richard Hachel
2024-08-29 18:08:42 UTC
Post by Python
[...]
Tu es incapable de comprendre. C'est vraiment désespérant un tel degré
de crétinerie.

Tu crois vraiment que je n'ai pas compris ta procédure à la con?

Mais t'es malade, mec, t'es franchement malade.

Bien sûr que oui, je l'ai compris.

Mais je te dis, bordel de merde, que ça a beau être très joli, ce n'est
pas physique.

Et que jamais tu ne pourras "absolument" accorder tes deux montres ENTRES
ELLES.

La seule procédure cohérente, c'est celle du point M comme expliqué 100
fois.

Putain, mais merde! Arrêtez!

Faites vous soigner, je sais pas moi...

Une greffe de neurones, peut-être...

C'est comme Paul B.Andersen qui m'explique que si ma montre est
désynchronisée avec une montre lunaire,
c'est à cause de la vitesse de la lumière, et que si elle note 00:00'07"
et la mienne 00:00'08", c'est parce qu'il faut le temps que les petits
photons arrivent.

Et le mec il est content de me dire ça.

Il me met même des petits smileys.

Il est content, il a joué.

Nan mais vous vous rendez compte de la gravité du machin? c'est quand
même grave merde!

Je suis pas médecin, mais...
A mon avis, il y a quand même des gens qui ont pas toute leur sérénité
intellectuelle.

Tu vois Véronique Affoinez aller expliquer au général de Gaulle ce que
c'est qu'un char AMX 30 ou un Mirage IV?

Ben ne rigolez pas, les amis, sur usenet, des conneries pareilles, ça
existe.

Je lui explique que la façon dont il calcule les temps propres des objet
accélérés est incorrectes
parce qu'il fait la confusion entre la progression du temps impropres sur
la courbes bleue, et la droite
rouge qui subit une rotation relativiste progressive, et que cette
confusion l'amène à trouver un temps propre trop court ; je lui explique
pourquoi son intégration d'apparence mathématique n'est PAS physique,
et donne un temps impropre faux ; toi je t'explique pourquoi et en quoi il
y a un paradoxe de Langevin très mal expliqué tous sites confondus; et
comment on le résoud correctement, même en pratiquant les vitesses
apparentes, et je te donne les équations des transformations relativistes
quelque que soient les milieux, même tournants (du jamais vu), et vous me
répondez... Oui, mais il faut le temps que la lumière arrive... il faut
le temsp que la lumière arrive...

Mais c'est DEBILE!

Un simple intervenant qui vient ici, je pense qu'il doit être surpris, il
doit se dire : "La vache, Hachel, qu'est ce qu'il leur met!" et en retour,
il voit "Oui, mais la lumière, elle met quand même une seconde entre
nous et la lune".

Le mec il comprend tout de suite la différence de niveau...

Je sais pas moi...

Je suis pas médecin, mais...

R.H.
Python
2024-08-30 09:47:55 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
Il n'y a aucun doute là dessus !

En 2007, tu "comprenais" t'_A - t_B = t_B - t_A comme signifiant que
"les deux horloges battent au même rythme" avec la plus grande
assurance, même après mes explications.

Récemment tu as écrit rouge sur blanc que les termes de cette équation
dépendraient de l'« examinateur », or ce sont des valeurs définies
comme ce qu'un certain instrument (une horloge en l'occurrence) indique
lorsqu'il se place quelque chose en ce lieu. Ça NE paut PAS dépendre
de l'observateur.

Et maintenant tu prétends que la procédure impose une préparation
particulière (une pré-synchronisation) des horloges. Ce n'est pas
le cas. Le point de la procédure est justement de tester ou réaliser
cette synchronisation.

Ça fait quand même beaucoup d'incompréhension profonde d'une procédure
pourtant décrite en détail, pour ce qui est du test en tout cas, et
où tu as pu lire des complément gentillement fourni par moi-même.
Post by Richard Hachel
[snip j'ai dit, j'ai dit, etc.]
[...]
Tu "expliques" ce que tu veux, mais tu as TORT. De plus tes affirmations
sur ce sujet violent le principe de Relativité.
Post by Richard Hachel
toi je t'explique pourquoi et en quoi
il y a un paradoxe de Langevin très mal expliqué tous sites confondus;
et comment on le résoud correctement, même en pratiquant les vitesses
apparentes,
Argument déjà démonté en détail (mon premier pdf)
Post by Richard Hachel
et je te donne les équations des transformations
relativistes quelque que soient les milieux, même tournants (du jamais
vu),
Je t'ai fourni plusieurs fois un article, en français, qui traite de
ce sujet de façon correcte. Ton fatras a, là, encore moins de sens
que d'habitude.
Post by Richard Hachel
[...]
Sérieux, tu y crois à cette fable ? Un intervenant qui débarquerait
maintenant se dirait certainement : "Ce type, Hachel, est complètement
dingue, d'une arrogance pathétique, d'un total manque d'honnêteté
et d'une crasse vulgarité."
Julien Arlandis
2024-08-30 10:33:26 UTC
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
[snip j'ai dit, j'ai dit, etc.]
Post by Richard Hachel
[...]
Vous vous opposez sur des approches totalement incompatibles et
irréconciliables, lui est enfermé dans une approche métaphysique en
opposition avec l'approche opérationnelle à la base de la physique. Vous
ne retomberez jamais d'accord par définition même de la philosophie qui
vous sépare.
Python
2024-08-30 10:55:21 UTC
Post by Julien Arlandis
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
[snip j'ai dit, j'ai dit, etc.]
Post by Richard Hachel
[...]
Tu es méchant avec la métaphysique (quoique...). Mais tu as tout à
fait raison de signaler que Lengrand ne comprend pas, mais alors
pas du tout, ce qu'est la physique.

Dont acte. Tout son délire sur le "direct-live", par exemple, toute
personne avec un peu de culture en physique *sait* à l'avance que
çe ne mène nulle part. Au mieux une telle convention ne changerait
*rien* aux prédictions mais introduirait une complexification
atroce des équations (rien que le mouvement d'un corps inertiel
n'y serait plus décrit par des équations affines !!!). On le *sait*
car la seule hypothèse *physique* que fait la RR est l'invarience de
2(AB)/(t'_A - t_A), ce que Lengrand admet.
L'autre équation ne sert qu'à calibrer des équipemments de mesures qui
sont des parties comme les autres du dispositif matériel, et n'a
*aucune* conséquence sur les prévisions de la théorie. Seul la
*cohérence* du système compte.

Ceci dit, quand Lengrand affirme ceci ou cela concernant la procédure
de synchronisation d'Einstein, on peut trancher, avec des preuves
sur la vérité de ses affirmations, indépendamment de ce que l'on
pense de la procédure elle-même.

Aussi, quand Lengrand affirme ceci ou cela sur les durées propres
des voyageurs accéléré on peut objectivement trancher : ses
affirmations violent le principe de Relativité, c'est un fait
mathématique ! De plus ses affirmations sont en contradiction
avec l'expérience. C'est, encore une fois, un *fait*.

Pour revenir à la synchronisation. Je profite de l'occasion pour
faire une petite appli Web qui illustre tout ça. Pour une fois j'ai
tout codé côté front, HTML/CSS et... Brython (un transpiler Python
vers JS). J'aimerais bien ton avis (je vais la publier bientôt), vu
que c'est un domaine (le front) où tu es plus au jus que moi.
Richard Hachel
2024-08-30 12:01:24 UTC
Post by Python
Dont acte. Tout son délire sur le "direct-live", par exemple, toute
personne avec un peu de culture en physique *sait* à l'avance que
çe ne mène nulle part.
"Et pourtant, elle tourne"
Galilée.

Au fait, ne dis pas que "les expériences montrent que..."

C'est débile.

Elles ne montrent rien du tout (du moins contre l'ensemble de ce que j'ai
dit, et j'ai dit énormément de choses).

Quant à dire "un peu de culture" : qu'est ce que tu entends pas là?

Le mec vient, il dit : "Nous allons calculer la vitesse de la lumière
entre A et B".

Bingo : il trouve 3.10^8m/s

C'est ce que m'explique Paul B.Andersen.

Il me dit (smiley à l'appui parce que c'est très drôle) que si ma
montre marque 00:00'08" et la montre lunaire 00:00'07", c'est parce qu'il
faut une seconde pour que la lumière arrive.

Il ne peut donc y avoir de direct-live.

Dans un monde normalement constitué, je sais pas, je suis pas médecin,
mais...

Le mec qui voit pas qu'il y a quelque chose de quand même pas trop clair
dans les réponses faites,
et que le niveau casse pas des barreaux de chaises, il lui faut des
lunettes, quoi!

Nan mais attendez...

R.H.
Julien Arlandis
2024-09-09 15:08:24 UTC
Post by Python
Post by Julien Arlandis
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
[snip j'ai dit, j'ai dit, etc.]
Je suis curieux de voir ça, l'application est elle en ligne ?
Python
2024-09-09 15:10:07 UTC
Post by Julien Arlandis
Post by Python
Post by Julien Arlandis
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
[snip j'ai dit, j'ai dit, etc.]
v1.0 : https://noedge.net/e/

GIT : https://codeberg.org/jpm/pyweb-einstein

Richard Hachel
2024-08-30 11:48:23 UTC
Post by Julien Arlandis
[...]
Je ne pense pas qu'on s'oppose sur des approches totalement incompatibles
et irréconciliables de type scientifique ou intellectuelle.
Je persiste et je signe en disant que le problème est un vaste problème
de type freudien, dans le sens où d'emblée, celui qui veut sortir une
table neuve est systématiquement raillé d'emblée.
Le problème est exactement le même en science physique, en science
politique, en science sociale, en science théologique, en science
criminologique (affaire Grégory, affaire Chanal).
Toujours et partout, le même phénomène se reproduit.

C'est PAS que les approches sont incompatibles, c'est que d'un côté, tu
as toujours une personne qui se contrefous des mensonges (moi) parce que
je n'ai aucun intérêt à mentir, et de l'autre des gens, qui ont même
inconsciemment, intérêt à mentir (du genre mon épouse est pure, elle
ne m'a jamais trompé).

Ma physique est pure, il est impossible que je sois trompé dans les
explications qu'on me donne sur l'horizon du trou noir et la fontaine
blanche.

Cela conduit nécessairement à l'agressivité (Python s'en est pris il y
a deux semaines à moi, il y a une semaine à Lavau, il y a deux jours à
Robby, etc...). Cette agressivité n'est pas "normale".

Ce qui est très étrange, c'est que si l'on cite la plupart des
participants de fr.sci.physique que l'on commence à connaître un peu
depuis 30 ans, et que l'on demande qui sont les plus rationnels, et qui
sont les plus extravagants et les plus bisounours, il est pratiquement
acquis que "Hachel est un crank, peu cartésien, et qui ne comprend rien
à rien".

Ce retournement des capacités cartésiennes, de doute, et de réflexions
cohérentes est fantastique.

Avec en prime, des tas de gens qui vont jouer Roquépine, ou Bellino II,
favoris du tiercé, comme ils votent pour Macron, parce qu'il est "beau".

J'ai expliqué maintes fois, de façon très claire, cohérente,
cartésienne, que dès la sortie de la théorie de la relativité par
Poincaré (entre 1900 et 1905) une multitude de physiciens (qui n'étaient
pas des abrutis, qui n'étaient pas des bandits ou des voyous), ont
remarqué qu'il y avait, au sein même de la théorie, un paradoxe
irrésoluble.

Toutes les tentatives d'explications ont été totalement infructueuses,
et j'ai mis quand même une bonne vingtaine d'années à comprendre ce qui
se passe, et où se trouve l'explication réelle du paradoxe.

On me répond bêtement "qu'il n'y a pas de paradoxe" sans même
comprendre ce que j'explique, comme on me répond bêtement que si ma
montre est désynchronisée sur une montre lunaire d'une seconde, c'est
parce qu'il faut "le temps que la lumière arrive".

J'ai donné à Python depuis des années, toutes les explications là
dessus (il en est tellement content,
et il veut tellement progresser qu'il s'et acheté deux livres de
relativité cette semaine). Le problème:
il ne tient pas compte de ce qu'on lui dit.

Je lui ai donné la clé complète de la théorie, avec preuve théorique
de la perfection mathématique
de ce que je dis. Il n'en tient pas compte. Je lui explique très
clairement, que les transformations
de Lorentz conduisent à une DILATATION globale non des temps mais des
chronotropies.
To'=(To+xVo/c²)/sqrt(1-Vo²/c²)
et qu'il s'agit bien (regardez le dénominateur) d'une DILATATION.

Je lui ai expliqué qu'à l'inverse de ce qui est dit, pour les distances
et les longueurs, il y a AUSSI
un phénomène de dilatation globale. x'=(x+Vo.To)/sqrt(1-Vo²/c²)
Regardez bien le dénominateur.

Et qu'il fallait appliquer cette équation de Poincaré de façon très
pure.

La preuve irréfutable que j'ai raison, elle est pas dans le slip de
Python (Freud), elle est simplement mathématique.

Au lieu de se soumettre, il fait le singe en postant des pdf à la con
(anti-Hachel le charlatan qui n'a rien compris à la théorie
relativiste). Ce n'est pas scientifique. C'est juste de l'agressivité
aussi débile qu'inutile.

LUI, n'est pas scientifique.

S'il était scientifique, il aurait pu répondre (il a travaillé des
centaines d'heures là dessus depuis des années, il en a donc la
capacité) comment il se fait que dans un voyageur de Langevin, Stella a
un temps propre de 9 ans pour son retour, et que les référentiels étant
égaux, elle voit la terre se rapprocher à Vo=0.8c, avec une vitesse
apparente de Vapp=4c. Bref que pendant 9 ans, elle voit la terre revenir
vers elle à 4c.

C'est d'une grande logique. Python ne peut pas l'expliquer. La grande
beauté théorique, si ça sort pas de ce qu'il a appris, il en veut pas.

Sa RR minkowskienne le lui interdit. Alors il insulte, il raille, etc...

Le problème, toujours, toujours, toujours est humain.

"Nous ne voulons pas qu'un crétin comme Hachel règne sur nous". Et
toujours, toujours, toujours, le même phénomène va se reproduire.
Partout.

Même parfois avec des extravagances terribles.

Tu vas dire : "Moi, je sais des trucs sur telles affaires", ou "Moi,
j'étais à Mourmelon, j'ai vécu en direct-live une tentative
d'assassinat sur ma personne (que l'armée la grande muette a cachée) par
Chanal.

Et toujours, toujours, toujours, et c'est d'une violence extrême par le
harcèlement antipathique,
on te dira que "tu mens" 5689 occurrences, "tu es un mythomane" 5312
occurrences "tu ne comprends pas les
transformations de Poincaré" 6 occurrences :))

Non, non, le problème avec Python n'est PAS philosophique, ni même
scientifique.

Il est freudien.

Le problème freudien est le nerf de la guerre mondiale que les uns se
font aux autres. Comme le dit Lavau.

Voilà pourquoi c'est irréconciliable, mais c'est pas mathématique,
c'est pas scientifique, c'est pas philosophique, c'est pas cartésien,
car, en finalité, 2+2 font quatre pour tout le monde. Enfin, ça devrait.

C'est forcément "autre chose", et un phénomène universel qui va se
reproduire partout.

R.H.
Richard Hachel
2024-08-30 12:28:14 UTC
Post by Python
Ça fait quand même beaucoup d'incompréhension profonde d'une procédure
pourtant décrite en détail, pour ce qui est du test en tout cas, et
où tu as pu lire des complément gentillement fourni par moi-même.
Merci papa, tu es gentil papa.
Post by Python
tes affirmations
sur ce sujet violent le principe de Relativité.
C'est tout le contraire qui est vrai.

Mes affirmations imposent le principe de la relativité, et de façon
infiniment plus esthétique
(j'ai pas de paradoxe, moi, les autres oui, qu'ils nient, ce qui est
facile).

Lorsque tu dis "Ca viole", regarde bien d'abord si ça ne viole pas des
principes à la con.

Si oui, ça viole.

Evidemment.

Ce qui est très étonnant ; et tant pis si ça passe pour de
l'arrogance, mais c'est la vérité,
c'est que si l'on fait le total de tout ce que j'ai dit en 40 ans, et qui
reste d'une logique et d'une cohérence à toute éprouve (donne moi une
équation qui n'est pas correcte ; une seule).

Il faut bien voir les choses.

On me dit : ce que tu dis est faux.

Mais cette assertion est mesurée avec quelle règle?

C'est quand même très croustillant quand ma règle à moi est beaucoup
plus claire, évidente et logique que toutes les autres règles.

Un peu de sportivité, merde. Stop au fanatisme.

R.H.
Python
2024-08-30 12:32:10 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
De rien. Il est dommage que le seul qui ne profite en rien de mes
effort c'est... toi.
Post by Richard Hachel
Post by Python
tes affirmations
sur ce sujet violent le principe de Relativité.
C'est tout le contraire qui est vrai.
J'ai posté la preuve de mon affirmation. Ce sera repris dans un
troisième pdf.
Post by Richard Hachel
[snip gna gna gna]
On me dit : ce que tu dis est faux.
Mais cette assertion est mesurée avec quelle règle?
La logique, les mathématiques, la rationalité, l'objectivité
et l'honnêteté. Toutes choses qui te sont étrangères.
Richard Hachel
2024-08-30 12:41:57 UTC
Post by Python
La logique, les mathématiques, la rationalité, l'objectivité
et l'honnêteté. Toutes choses qui te sont étrangères.
Ben voyons.

Ce n'est pas moi qui ne sais pas traiter d'un Langevin en vitesses
apparentes.

Ce n'est pas moi qui est obligé de passer par des "courbures à la con"
pour expliquer qu'un disque relativiste contracte sa périphérie, mais
pas son rayon.

Ce n'est pas moi qui confond "trajectoire" du vecteur temps observable et
"norme" de ce vecteur.

Ce n'est pas moi qui confond translation relativiste et rotation
relativiste.

Ce n'est pas moi qui ne comprend pas que la mesure des vitesses
observables est un "abstrait" utile,
mais qu'on ne peut pas additionner ça comme ça, et idem avec les temps
observable (voir la façon dont Paul B Andersen fait une intégration
mathématiquement correcte, mais qui s'applique à une physique abstraite,
donc fausse).

Et plein de truc comme ça.

Non, non, non, soyons sérieux cinq minutes.

R.H.
Richard Hachel
2024-08-30 12:12:35 UTC
Your thing looks like Scientology.
It's not by constantly repeating the same blunder that it becomes a truth.
This is hard mathematical facts Richard. Something beyond your head.
Well, let's see!
(Eric Zemmour copyrights).

Bon, t'en est où des développements ta synchronisation?

On en est resté (avec toi) à tA(e3)-tA(e1)=2AB/c

puis à tM(e3)-tM(e1)=2AB/c ce que tu as validé.

Après?

J'ai pris ta notation des événements (e1,e2,e3)

On cherche pour commencer tB(e2), puis ensuite, on cherchera (c'est plus
délicat, ne rigole pas,
je fais pas dans les hyperplans de simultanéité globale) tA(e2), et
tB(e1 et e3)

Suivi où tu veux.

R.H.
Python
2024-08-30 12:22:45 UTC
Post by Richard Hachel
[...]
L'appli arrive.
Post by Richard Hachel
On en est resté (avec toi) à tA(e3)-tA(e1)=2AB/c
t'_A - t_A = 2(AB)/c, tout à fait.
Post by Richard Hachel
puis à tM(e3)-tM(e1)=2AB/c  ce que tu as validé.
Certainement pas ! Il n'y a AUCUN "M" dans la procédure.

Merci d'éviter des mensonges aussi grossiers Richard.
Post by Richard Hachel
[...]
Dans le contexte d'une procédure de synchronisation, tA(e2) (i.e. le
temps marqué par l'horloge A lors de la réception/réémission d'un
signal par B) N'est PAS DÉFINI, pas plus que tB(e1) et tB(e3).

Et c'est heureux, car la procédure de synchronisation ne fait pas
intervenir cette donnée.

SEULS interviennent des temps indiqués par des horloges concernant des
événements qui se produisent au lieu de chacune : t_A et t'_A pour
e1 et e3 ainsi que t_B pour e2.

Seuls interviennent, t_A (i.e. tA(e1)), t'_A (i.e. tA(e3)) et t_B
(i.e. tB(e2)).
Richard Hachel
2024-08-30 12:34:15 UTC
Post by Richard Hachel
puis à tM(e3)-tM(e1)=2AB/c  ce que tu as validé.
Certainement pas ! Il n'y a AUCUN "M" dans la procédure.
Tu mens, tu l'as validé.

Ce qui est d'ailleurs logique, il ne faut pas en avoir honte.

Tout point du référentiel (admettons ici qu'il s'appelle M, mais ça
peut être A, B, C, D Y, Z)
va noter t(e3)-t(e1)=2AB/c

Mais nous divergeons, vas-y, montre ce que tu sais faire.

R.H.
Python
2024-08-30 12:37:28 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Richard Hachel
puis à tM(e3)-tM(e1)=2AB/c  ce que tu as validé.
Certainement pas ! Il n'y a AUCUN "M" dans la procédure.
Tu mens, tu l'as validé.
Il est facile de vérifier que tu es le menteur ici : dans AUCUN
de mes posts, NULL PART dans mon pdf sur la synchronisation
n'apparaît un "point M". NULL PART !!!
Richard Hachel
2024-08-30 12:43:18 UTC
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Richard Hachel
[...]
Pas un point M, tu n'as pas cité de point M. Tu as juste dit pour tout
point.

Donc aussi pour tout point A, B, M, D, G, etc...

R.H.
Python
2024-08-30 12:45:41 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Richard Hachel
[...]
NON ! Je n'ai JAMAIS utilisé une telle expression dans le contexte
de la procédure de synchronisation. JAMAIS.

NULLE PART JE N'AI PARLÉ D'AUTRES POINTS QUE A ET B.

Sale type !
Richard Hachel
2024-08-30 13:34:36 UTC
Post by Python
Sale type !
Bouffon!

Guignol!

Meuh t'euh rien du tout, hé, tes prétentions dans l'éducation
nationale, c'était du pipeau, hé!

Je vais te montrer, moi, ce que c'est qu'une procédure de
synchronisation, hé!

R.H.
Python
2024-08-30 13:54:30 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
Toujours du délire, des mensonges, des bravades, des grossièretés
mais jamais RIEN à l'arrivée.

Lengrand joue au gros balèze mais se retrouve en slip (avec pas
grand chose dedans) au bord de la route. Comme d'hab !
Richard Hachel
2024-08-30 14:05:54 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Sale type !
Bouffon!
Guignol!
Merci de respecter la nétiquette. Pas de nom dans les entêtes.

R.H.
Python
2024-08-30 13:24:22 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Richard Hachel
[...]
Quand on étudie les propriété d'une procédure on joue le jeu de cette
procédure à 100%, sinon on dit n'importe quoi.

Si TU introduis un troisième point, peu importe son nom, certes, alors
il faut considérer une troisième horloge en ce point et réaliser
sa synchronisation avec A ou B (celles-ci étant préalablement
synchronisée) sans ça l'expression tM(...) n'a aucun sens.

Tu te conduis comme un joueur, aux échecs, qui se mettrait à déplacer
son cavalier en diagonale et prétendrait gagner ainsi la partie.
Richard Hachel
2024-08-30 14:03:08 UTC
Post by Python
Tu te conduis comme un joueur, aux échecs, qui se mettrait à déplacer
son cavalier en diagonale et prétendrait gagner ainsi la partie.
J'en arrive à me demander, si des fois, tu croirais pas ce que tu dis.

Tu n'as toujours pas compris une chose, et tu n'es pas le seul.

La notion d'anisochronie universelle et la relativité de l'hyperplan de
simultanéité personnelle.

Ce qui est très étrange, c'est que les physiciens, lorsque je les
enseigne, lorsqu'ils ont affaire à mon immense intelligence, et qu'ils
reconnaissent le puit de science et le luminaire céleste que je suis,
ils admettent sans aucun problème ma notion de dilatation des
chronotropies. C'est pourtant un phénomène BIEN PLUS COMPLEXE, qui va
aboutir à un effet du second degré.
Mais tous ils le comprennent (sauf Yannick Toutain, Richard Verret, et
quelques newtoniens fanatiques).

Pourtant, et ce fut probablement la grande déception de ma vie
relativiste (j'ai pas fait que ça),
l'anisochronie universelle, ils ne la comprennent et ceux qui semblent la
comprendre quelques minutes, la rejettent vite en disant, j'y crois pas.

Non, non, je ne truque pas les pièces, par contre, Jacques et moi avons
déjà remarqué qu'il t'arrivait
d'avoir des gestes bizarres sur l'échiquier.

Mais parlons peu, parlons bien.

Tu parles de synchronisation, et je t'ai déjà dit cent fois qu'on ne
pouvait synchroniser quelque chose que sur UN point. C'est LUI qui donne
la synchronisation, et chaque point est unique.

Chacun (même toi qui est bête à manger du foin) se créée son propre
hyperplan de simultanéité, son propre plan de temps présent.

Il faut donc OBLIGATOIREMENT un point de fixation pour savoir de QUOI
l'on parle.

Einstein n'en parle pas : il pose d'emblée l'une des conneries les plus
importantes de la physique moderne (il n'a que 27 ans, et il est encore un
peu crétin), tA(e3)-tA(e2)=tA(e2)-tA(e1)

MAIS il ne dit pas POUR QUI.

Supposément c'est pour tout le référentiel.

Or, c'est FAUX.

IL FAUT préciser QUI met les montres en marche et dans quel
hyperplan de simultanéité on se trouve.

Lorsque tu synchronises deux montres au même endroit, et que tu les
écartes, elle restent synchronisées sur CET endroit. Si tu les mets en
O, elles resteront synchronisées sur O, elles vont persister
synchrones dans l'hyperplan de simultanéité de O.

Mais entre elles, elles seront désynchronisées.

Ce que Paul B. Andersen, ne comprend pas, c'est que la montre sur la lune
et la montre sur la terre,
(j'ai écarté lentement la montre B vers la lune), ne sont PLUS
synchronisées entre elles.
Il affirme clairement "elle le sont encore". Il ne comprend pas le
direct-live. Il s'y noit.
Il ne comprend pas la logique la beauté et la clarté du raisonnement, et
toutes les preuves expérimentales qui vont affluer mais qu'on ne
comprends pas.

Ce n'est pas qu'elles sont synchronisées, mais qu'il faut prendre en
compte la course des petits photons,
ça c'est une pensée qui devrait être archaïque si l'on avait compris
cela il y a 120 ans.

C'est que je vois les DEUX montres en direct-live, mais que le présent
de là-bas, et désynchronisé par rapport au mien.

Tu vois la différence?

Pour synchroniser tes deux montres A et B, il faut les synchroniser sur
quelque chose, sur un hyperplan de temps présent donné, c'est à dire
rien de moins qu'UN SEUL POINT.

Tout le reste n'est que désynchronisations personnelles.

Le temps universel, j'ai expliqué ce que c'était.

C'est une procédure de synchronisation type Einstein, SUR un seul point
M abstrait, imaginaire, mais utile.

Le reste, c'est du blabla et des incompréhensions qui se pensent
intelligentes.

Le plan absolu du temps présent, c'est du pur pipeau.

Romeo et Juliette, chacun sur leur banc on leur hyperplan de temps
présent.

Personnel.

R.H.

R.H.
Python
2024-08-30 14:12:06 UTC
Post by Richard Hachel
[snip gna gna gna]
[...]
Non il ne suppose rien de tel :

1. Dire "pour qui" n'a pas de sens. Les valeurs sont simplement notées
à partir de ce qu'indiquent les deux horloges quand les événements cités
s'y produisent (e1, e3 sur A, e2 sur B)

2. Il n'est rien supposé du tout concernant "tout le référentiel". Tout
au contraire. Pire (pour ton "argument") la notion même de référentiel
n'existe tout bonnement pas à ce stade ! La procédure a justement pour
but de pouvoir *ensuite* donner un sens à la notion de référentiel,
spécifiquement ce que ça veut dire "le truc là-bas il s'est passé à
tel instant".
Richard Hachel
2024-08-30 14:19:22 UTC
Post by Python
1. Dire "pour qui" n'a pas de sens. Les valeurs sont simplement notées
à partir de ce qu'indiquent les deux horloges quand les événements cités
s'y produisent (e1, e3 sur A, e2 sur B)
Si on ne précise rien, on peut donner la valeur 156 à B et dite
tB(e2)=117

Mais bon... tu parles d'une synchro cohérente.
Post by Python
[...]
Il y a longtemps déjà, peut-être vingt ans, tu avais bien rigolé
quand je t'avais dit qu'un référentiel n'avait de sens que pour
UN point.

Le reste, c'est une simple notion de repère stationnaire.

A cause de la composante temporelle.

Bref que référentiel, hors de son origine, et pour son origine,
n'était qu'une structure abstraite.

Ca t'avait bien fait rigoler...

Bon ben rigole, qu'est ce que tu veux que je te dise?

R.H.
Python
2024-08-30 14:28:26 UTC
Post by Python
[...]
Tout à fait ! Il se pourrait que pour une application pratique de la
procédure il arrive que t_B = 117. Avec mon appli ce sera même testable
:-) Tu pourras mettre n'importe quelle valeur sur n'importe quelle
horloge avant de lancer la procédure.
Mais bon... tu parles d'une synchro cohérente.
Et elle sera cohérente en fin de processus. Ça marche du feu de Dieu !
Post by Python
[...]
C'est pas drôle c'est pathétique et triste.
Pourtant, et ce fut probablement la grande déception
de ma vie relativiste (j'ai pas fait que ça)
Le résultat est effectivement affligeant, et pour les
autres domaines où j'ai pu lire tes production ce n'est
pas tellement mieux.
Richard Hachel
2024-08-30 19:11:02 UTC
Post by Python
Post by Richard Hachel
Mais bon... tu parles d'une synchro cohérente.
Et elle sera cohérente en fin de processus. Ça marche du feu de Dieu !
Tu ne comprends toujours pas pourquoi je vais la démolir sans problème.

Mais bon, vas-y.

Qu'est ce que tu veux que je te dise?

Montre-moi que tu es capable de faire une synchronisation en milieu
isochrone.

Et quand tu l'auras fait, tout le monde sera content, et tout cela sera
très bien.

Toi même tu seras très content de toi.

Que demande le peuple? Les croissants chauds en prime?

R.H.
Père Sonnes
2024-08-30 19:57:29 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Post by Richard Hachel
[...]
est ce que le Temps Universel existe selon toi ?

"Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent
des événements ; les petits esprits discutent des gens." (Eleanor Roosevelt)

Ma Fiche Mon Site Voyance (MSV) : <https://miniurl.be/r-5lsx>

Dossier DropBox pour voir des documents : <https://urlz.fr/rK5L>

Comme le forgerons qui bat le fer pour obtenir une Épée, j'obtient
toujours un résultat final, même si ça met des années, je sais que ce que
je fait ce n'est pas pour rien./ (C)

Loi 636 :

Il est mal que le mal fait du mal au bien
Il est bien que le mal fait du mal au mal
Il est bien que le bien fait du bien au bien
Il est bien que le mal fait du bien au bien
Il est mal que le mal fait du bien au mal
Il est mal que le bien fait du bien au mal

Il est bien que le mal s'entre tue
Richard Hachel
2024-08-30 20:46:25 UTC
Post by Père Sonnes
est ce que le Temps Universel existe selon toi ?
Non, le temps universel n'existe pas, mais, très étrangement, il
semblerait que se soit les relativistes eux mêmes qui soient le plus
farouchement attaché à cette notion débile.

Pourtant, Poincaré et Einstein semblent très bien partit en 1905, ainsi
que l'école russe, pour dire
que "la notion de temps dans un endroit, n'est peut être pas la même
dans cet autre".

Le problème qui est alors entré en jeu est un problème de définition.

Qu'est ce qu'on entends par "Temps Universel". Le mot 'temps" veut-il
dire "durée"? Veut-il dire
"définition de l'instant présent"?

Le mot universel? Veut-il dire partout? Ce serait une notion de position.
Veut-il dire selon toutes les vitesses? Ce serait une notion de
chronotropie interne des montres selon la vitesse relative.

Il faut avant toute chose, définir les choses.

Et là, tout le monde est dans une merde insondable. Tout le monde ment,
tout le monde bluffe.

Et je te dis pas la tarte dans la gueule promise à quiconque va demander
des comptes relatives, et des explications enfin cohérentes.

Maintenant, pour répondre à ta question en pensée hachélienne : "Non
le temps Universel n'existe pas.
Ni selon la position (anisochronie du premier degré), ni selon la vitesse
(dyschronotropie réciproque du second degré)."

Des phénomènes très étranges vont survenir si tu vas très loin
(anisochronie), ou si tu vas très vite (dyschronotropie).

Je vais te donner un bon exemple qui te concerne.

Prenons ta cérémonie de mariage avec la princesse Alexandra du Royaume
de Fomalhaut.

Le royaume de Fomalhaut se trouve à 25 années-lumières de nous.

Lors de la retransmission des images, beaucoup de singes relativistes
vont penser qu'il va falloir 25 ans pour avoir les images, preuve qu'ils
n'ont rien compris, à la théorie de la relativité, qui est vraie, mais
apprise par coeur par nos physiciens comme les singes apprennent à manger
des bananes.

Mais, non, on va pouvoir capter en direct-live comme cela se fait depuis
l'éternité des temps pour peu que l'observateur ait une bonne rétine ou
un bon téléviseur.

Ca, c'est le premier effet relativiste. L'existence d'une anisochronie
qui fait que l'on peut observer directement, en direct-live l'univers
entier jusqu'aux galaxies situées à 15 millions d'années-lumière et
plus.

Sauf que toi, à cet instant, tu ne pourra pas nous voir devant nos
téléviseurs en train de te regarder, car cet "instant présent" n'EST
PAS symétrique, pas réciproque. Si tu restes là bas, il te faudra
attendre
50 ans, pour nous voir, en direct-live, et dans l'instant présent de
l'univers de Fomalhaut, dans nos fauteuils terrestres, en train de
regarder ton mariage. Tu comprends?
L'anisochronie, c'est ça. Une relativité de l'instant qui dépend de la
position. Une différence du temps présent qui n'est plus "global",
"universel", mais dépend de la position de l'observateur.
C'est le premier point. Le plus difficile à comprendre et à admettre
pour les physiciens.

Le second problème (et j'en aurais terminé) est celui de la
dyschronotropie.
Cela veut dire que lors de ton voyage pour aller là bas, si tu voyages à
deux cent quarante milles km/s,
tu vas mettre To=x/Vo soit To=25/0.8=31,25 ans mesuré par une horloge
terrestre.
Mais dans la fusée, il ne se passera qu'un peu moins de 19 ans.
Ca, c'est la relativité des durées. La dyschronotropie.

Relativité des instants et relativité des durées, forment la base même
de la théorie de la relativité du temps.

Ensuite il y a la relativité des distances et des longueurs, mais cela
est basé sur le même principe
et les mêmes équations.

Tout n'est qu'un notion de perspectives spatio-temporelles réciproques.

R.H.
Père Sonnes
2024-08-31 06:24:07 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
j'avais publié ça sur le groupe mais tu ne semble pas l'avoir vu :

Parlons du Temps

Je ne me pose trop de question en science exacte car j'en n'ai pas
forcement un grand usage en sciences occulte.

Bon le Temps à proximité d'un trou noir il semblerait qu'il ralenti, on
peux donc conclure que le Temps est lié a la Matière, est ce que le Temps
est le produit de l'expansion de l'Univers ? ce qui pourrait affirmer
qu'il y a un Temps Universel.

En sciences occulte :

Référentiel : Diceware

•58 temps

Mariage Alexandra(Râ) et Eric(Rê)(58)

Somme Nous le Temps ?

•94 minute

Bouquet(9) Maison(4), Les Filles les Plus Pure de Dieu(9) Leur Corps(4)

•1742 chrono

Reine de Coeur(17) Roi de Coeur(4) Vent(2)

Saint Alexis(17/2) PurRê(172) Corps(4)

•17 écrit
•42 fleur

Père Sonnes
2024-08-31 06:24:53 UTC
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
Voyons voir 85

Donc il y a :

Référentiel : Diceware

•58 temps
•85 calme

Mariage Alexandra(Râ) et Eric(Rê)(85 58)

En cartomancie, 85 veux dire Retour de la Santé, peut être même
rajeunissement.

Alors est ce que c'est plutôt calmer(85) le temps(58) ? le
vieillissement ?

Alexandra(Râ) est Née le 19/1/1981

•191 zéro

TouT(0 00 000)

•1981 rabat

Râ Bat le Serpent

Saint Alexandra(10/4)(22/4)(20/3)

•104 forme
•224 part
•203 donne

Je suis Eric(Rê) Né le 23/6/1970

•236 soirée

Soit Rê

•1970 cosmos
•19 terre
•70 eau

•23 voleur
•6 arrêt

Saint Eric(18/5)

Cavalier(1) On retrouve le 85

•185 avance

Nous somme plus que le Temps, nous somme TouT même Le Temps(Universel ?)

Richard Hachel
2024-08-31 07:09:51 UTC
Post by Père Sonnes
•58 temps
•85 calme
85 : temps calme sur Saint Jean-de-Mont et les Sables d'Olonne.

R.H.
Père Sonnes
2024-08-31 07:13:21 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
•58 temps
•85 calme
85 : temps calme sur Saint Jean-de-Mont et les Sables d'Olonne.
R.H.
je pensais que on pouvais parler sérieusement a ce sujet avec toi, mais
il semblerais que ce n'est pas le cas.

je par du principe que plus un point s'éloigne de tous les référentiels
plus sont temps est universel, jusque ou ? un temps universel absolu ?

Richard Hachel
2024-08-31 07:19:38 UTC
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
Je ne sais pas.

Je ne suis même pas foutu de comprendre ce que c'est que l'horizon d'un
trou noir,
tu penses bien que si tu me parles d'un temps universel absolu, je plane
à quinze milles.

Tu devrais en parler à Python, c'est un grand expert de la physique
moderne, et toutes ces théories n'ont pas de secret pour lui.

N.B. Fais gaffe, il est pas facile comme intervenant, et il souffre de
problème de convivialité usenautique.

R.H.
Père Sonnes
2024-08-31 07:35:37 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
lit cette métaphore et dis mois ce que tu en pense :

Je suis un tout, donc un multivers, chacune de mes cellules sont un
univers, dans une de mes cellule un être minuscule a mon niveau de
grandeur a une montre, elle dit 20h02m, il a son temps référentiel a ça
dimension et à ça position, si moi le tout je regarde sur ma montre et
que je vois 23h09m alors mon temps référentiel est un temps universel et
absolu pour ce petit être minuscule.

y a t'il un temps universel autant qu'il y a de dimensions ?

Père Sonnes
2024-08-31 08:53:17 UTC
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
Pas de réponse Richard Hachel ?

Peut être aurais-je une réponse sur d'autre forums ?

Richard Hachel
2024-08-31 13:30:09 UTC
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
Tout ça, c'est du vaste pipeau, comme les menaces de guerre avec les
russes en 1986.

Mais c'était nécessaire, pour justifier les dépenses militaires et
l'engraissement des vendeurs d'armes.

On nous faisait croire que nos services secrets savaient que les russes
prévoyaient de lancer les chars jusque Paris, et même de grands livres
de fiction paraissaient dans le même style.

Nos services secrets au contraire savaient que les russes utilisaient
leurs budgets militaires pour la défense de leurs frontières, et non
pour attaquer l'Europe.

On nous mentait, comme on nous ment aujourd'hui "Poutine veut attaquer
l'Europe".

Alors que chacun sait, que ce sont les anglais et les américains, qui
souhaitent la dévastation de l'Europe continentale pour la troisième
fois.

C'est Boris Johnson qui a fusillé les pourparlers de paix dès le début
de la guerre en Ukraine, là où Zélinski était près à lâcher du lest
aux russes (la Crimée, et la démilitarisation du pays, devenu neutre
comme la Suisse).

Ce qui est rigolo, c'est que pour l'instant, les anglais jouent
perdant-perdant, car Poutine qui a repris le Donbas, la Crimée, Marioupol
et Mélitopol, ne les rendra pas.

Les anglais ont perdu.

Ils perdent à l'intérieur, ils perdent à l'extérieur.

La France est en train de suivre le même chemin.

R.H.
Père Sonnes
2024-08-31 13:34:00 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
tu tes trompé de fil...

Python
2024-08-31 13:38:08 UTC
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
Même pas ! Tu viens de découvrir le sentiment qu'on a en lisant
un post écrit par un schizophrène.

Celui que nous avons souvent en lisant tes posts.
Père Sonnes
2024-08-31 13:49:35 UTC
Post by Python
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
on accuse le schizophrène de faire des liens entre les choses qui n'ont
selon les soit disant sain d'esprit aucun lieu d'être.

Maintenant explique moi en quoi c'est une maladie que d'avoir un
référentiel "numérique = mot" par exemple "24 = Coeur"

Les rationnel comme je pense tu prêtant l'être parfaitement et a
l'extrême ce qui te fait pensé que toi tes soit disant sain d'esprit,
sont incapable de faire le moindre lien analogique et ça dans ma science
a moi c'est une maladie du troisième oeil, votre oeil est atrophié donc
vous ne voyez pas./

Et ce pour décrotter votre oeil ça ne semble pas une mince affaire,
continu a faire tes équation mais temps que tu ne fera pas en même temps
de la métaphysique alors tu restera dans ta bulle relative tu ne vois que
de l'intérieur tu ne vois pas au-delà, méta...

Richard a répondu a coté de la plaque mais je continu a affirmer que ma
métaphore prouve qu'il y a bien un temps universel pour chaque
dimensions./ mais ça, bien sur avec ton oeil plain de merde tu ne le vois
pas./

Richard Hachel
2024-08-31 13:57:14 UTC
Post by Python
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
Meuh t'euh qu'un bouffon, un guignol.

Cesse de suriner les autres dans le vide, c'est pathétique.

T'euh qu'un rien du tout, hé!

Même pas foutu de comprendre des notions de vitesses apparentes
relativistes, ni pourquoi une procédure de synchronisation correcte et
utile ne peut se faire que PONCTUELLEMENT, avec un grand fédérateur
extérieur.

Mais ce fédérateur extérieur, il faut le dénoncer à Pharos.

Ce point M, il faut le déculotter, et dire ce qu'il est, où il se
trouve, et à quoi il sert.

Un peu comme Bruxelles, qu'on croit être Bruxelles, LOL.

Le petit peuple belge qui fédéralise l'Europe et ordonne ses dictats.

Il faut dire ce qu'il est, même si ça fait mal, même si ça fait
pleurer nos quatre mousquetaires de la propagande politique sur usenet
(dont Python ne fait pas partie, d'ailleurs).

Ce dictateur, ce fédérateur extérieur, qui ordonne aux agriculteurs
français ce qu'ils doivent faire, et aux hôpitaux leur politique de
fermeture de lits, ce n'est pas le peuple Bruxellois, c'est l'Etat profond
américain.

Ben là, c'est pareil. Tu refuses de voir le point fédérateur, comme tu
refuses de voir le pouvoir fédérateur.

Tu es, en quelque sorte, un bisounours névrosé.

Croyant voir de la psychopathie ou de la psychose partout ailleurs.

Problème, le médecin c'est moi, et les diagnostics, c'est MOI qui les
fait.

C'est pas encore aujourd'hui que tu vas poser ta plaque : "Python,
médecin psychiatre". OK?

Alors on écrase un peu m'sieur. On reste rationnel. On reste dans la
légalité médicale.

R.H.
Python
2024-08-31 14:02:42 UTC
Post by Richard Hachel
[snip gna gna gna]
Problème, le médecin c'est moi, et les diagnostics, c'est MOI qui les fait.
Pas besoin d'être médecin pour constater que tu as un grain, Lengrand.

Tu n'es pas le premier médecin fou de l'Histoire d'ailleurs.
Père Sonnes
2024-08-31 14:07:50 UTC
Post by Python
Post by Richard Hachel
[snip gna gna gna]
Problème, le médecin c'est moi, et les diagnostics, c'est MOI qui les fait.
Pas besoin d'être médecin pour constater que tu as un grain, Lengrand.
Tu n'es pas le premier médecin fou de l'Histoire d'ailleurs.
on connais aussi des musulman du liban qui trouve que c'est tchétan et
voir malade de laisser une femme en liberté dans ça vie.

tes merdeux qui ce prene pour des cadore il y en a un sacré paquet et
c'est souvent des gens comme toi de petite merde qui ne ce prenne pas
pour de la merde et pourtant avec un pseudo de serpent ça devrais te
mettre la puce a l'oreille./

07 - Serpent

ce qui est écrit sur la carte te correspond finalement, tu as bien choisi
ton pseudo./

Richard Hachel
2024-08-31 14:25:08 UTC
Post by Python
tu as un grain
LOL.

R.H.
Python
2024-08-31 14:58:01 UTC
Post by Python
tu as un grain
LOL.
Il est bien connu qu'un médecin est souvent un bien mauvais
diagnostiqueur pour lui-même.

Encore plus quand il est tellement fou qu'il est un atrocement
mauvais diagnostiqueur en général.

Et ça, ce n'est pas du tout, mais pas du tout, drôle.
Père Sonnes
2024-08-31 15:09:12 UTC
Post by Python
Post by Python
[...]
tu te prend pour un python mais en faite tes qu'un ver./

Richard Hachel
2024-08-31 15:41:07 UTC
Post by Python
Post by Python
[...]
Non, c'est sordide.

Mais bon, maintenant que tout le monde le sait, si tu pouvais un peu
fermer ta gueule?

R.H.
Père Sonnes
2024-08-31 15:47:00 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Post by Python
[...]
Tu poste à 17h41m07s

Reine de Coeur(17) Roi de Coeur(4) Faux(10) Serpent(7)

<https://www.dropbox.com/scl/fi/7ijxiocabdxb6a4xmkvv8/07-Serpent.jpeg?rlkey=cqo7u9kx24mfnrzrfldqiskj1&dl=0>

qu'il ferme ça grande gueule le ver./

Python
2024-08-31 15:50:13 UTC
[gna gna gna]
Vous voulez pas aller polluer ailleurs les gamins?
Père Sonnes
2024-08-31 16:21:18 UTC
Post by Python
[gna gna gna]
Vous voulez pas aller polluer ailleurs les gamins?
les gamins ? donc tu te faire remettre a ta place dans ton trou de ver
par des gamins ?

Richard Hachel
2024-08-31 16:48:19 UTC
Post by Père Sonnes
Post by Python
[gna gna gna]
Vous voulez pas aller polluer ailleurs les gamins?
les gamins ? donc tu te faire remettre a ta place dans ton trou de ver
par des gamins ?
Meuh c'est qu'un guignol... Il est pas foutu de pondre le moindre truc sur
le moindre machin.

Ah, c'te guignol!

Aucune publication intéressante, rien.

C'est un bouffon qui ne survit sur usenet que par la médisance et la
diffamation.

Il a déjà une quinzaine de victimes à son actif, et il en est très
fier.

Je dis ça, je dis rien... Tu me connais...

R.H.
Richard Hachel
2024-08-31 13:46:08 UTC
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
Ah merde, c'est vrai...

J'ai pourtant bu que du café.

Meuh c'euh la faute de Python, ça, il m'énerve avec ses conneries de
synchronisations relativistes.

Je sais pu ce que je fais, snifff...

Bon, pour repartir en charte, et avoir des annotations précises.

e1 est l'événement qui déclenche la montre de A et le bip de A.

e2 est l'événement (c'est la notation Python, c'est pas moi) réception
du bip de A par B.

e3 est l'événement retour du bip en A.

tA est l'heure notée par la montre A en toute circonstance, idem pour tB,
tC, tM, etc...

Entre parenthèses, je note l'événement dont il s'agit.

tA(e3)= 2 veut dire l'horloge de A note 2 quand survient l'événement.

tA(e2)=jsp (je sais pas) quand survient e2 en B.

tM(e1)=0 veut dire que M considère que, pour lui, l'événement e1 s'est
produit lorsque ça montre notait 0.
Que dans son univers propre de petit M, les événement e1 en A, et tM=0
en M étaient réellement simultanés.

Voilà un système de notation intéressant.

C'est sur cette convention simple d'écriture qu'il est utile, maintenant
qu'elle est bien expliquer, de poursuivre les investigations et les
logiques.

R.H.
Père Sonnes
2024-08-31 13:55:48 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
Post by Richard Hachel
Post by Père Sonnes
[...]
l'Univers est comme une montre mécanique, chaque engrange a son
référentiel et sont temps mais pour finir par afficher un temps
Universel./ Ce temps Universel est le Temps vu par l'observateur de la
dimension supérieur./ Pour lui tous les engrenages sont synchronisé par
son Temps Universel, Tous les engranges sont positionné dans une
configuration ainsi que leur temps relatif par un instant T du temps
Universel de la dimension supérieur, ile existe donc des temps Universel,
le temps des ensembles que l'ont appeler temps universel./ l'Univers à un
temps Universel et est fait d'une multitude de temps locale référentiel,
mais il y a un temps Universel./

hein ? qu'est ce qu'il dit lui ? c'est ça ce que tu te dis ?

Richard Hachel
2024-08-30 20:49:36 UTC
Post by Père Sonnes
Il est bien que le mal fait du bien au bien
Certes.

Sauf qu'en général, c'et spas souvent.

R.H.
Richard Hachel
2024-08-30 19:03:30 UTC
Post by Python
Post by Richard Hachel
[...]
1. Dire "pour qui" n'a pas de sens.
Respirez, soufflez....

On se calme...

Avant que je m'énerve et que je commette un crime, on va se passer la
21° de Mozart...

On respire, on souffle...

R.H.
Python
2024-08-31 11:11:41 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Post by Richard Hachel
[...]
Et c'est reparti pour une session de "3 = 4 pour certains observateurs".

Sérieusement, Richard, tu as un (au moins) problème cognitif.
Richard Hachel
2024-08-31 12:57:04 UTC
Post by Python
Post by Richard Hachel
[...]
Jean-Pierre, mon chéri, je te supplie de bien comprendre ce que je dis.

Peut-être est-ce dans la notation que tu ne comprends pas quelque chose.

Lorsque je dis : "En règle générale, le citron est plus gros que la
framboise" tout le monde comprends.

Mais si je dis : "En général, le citron est plus gros que le melon",
les gens vont se poser des questions.

Mais peut-être cela en vient-il au fait que je suis mandchourien, et que
mon traducteur informatique
me joue des tours, et traduit "citrouille" par "citron".

Tu comprends mon bébé?

On respire, on souffle. Et on ne fait pas dans la contre-vérité.

C'est probablement la notation que tu ne comprends pas.

On reprend la synchronisation d'Einstein et que dit-il (c'est un bouffon
copiste, mais un bouffon copiste peut dire des vérités)?

Il copie dans la pensée l'immense Richard Hachel, puit de science
céleste, lumière des nations, et génie
de l'humanité, et il me plagie (mais mal) en disant :
"Deux événements conjoints resteront indubitablement conjoints par
changement de référentiel, quelque soit la nature de ce nouveau
référentiel. Ainsi si Jeanne arrive au château en même temps que, sur
le fronton,
l'horloge indique deux par la petite aiguille, et la demie par la grande,
j'appelle cela un événement conjoint, et cela restera conjoints dans
tous les référentiels, même dans un référentiel accéléré
relativiste, même dans un référentiel de disque tournant à grande
vitesse, l'événement conjoint restera indubitablement conjoint."

Cela veut dire qu'aucun observateur ne pourra jamais photographier autre
chose que l'arrivée de Jeanne a deux heures et demie du temps local.

C'est une tautologie, mais c'est très utile en physique relativiste, là
où, parfois, les tautologies peuvent ne plus être si évidentes.

Alors d'où viennent tes accusation 3=4 selon l'observateur?

Probablement d'une incompréhension (volontaire?) dans mes notations.

Quand je parle d'un changement de valeur pour le nouvel observateur, je ne
parle pas du temps propre,
ou de l'heure locale. Je parle de l'heure notée sur la nouvelle montre.

Je dis que Terrence va noter 30 ans, là où Stella note 18 ans. Je ne dis
pas que c'est sur la montre de Stella que Terrence va voir 30 ans, mais
sur la sienne.

Idem pour l'étiquette temps, si je déplace une montre vers la lune,
lentement, une fois arrivée la bas, je vois qu'elle note 00:00'07" alors
que la mienne note 00:00'08"

Je ne dis pas que la sienne note 00:00'08' mais que mon télescope
déforme l'image reçue, ou l'information reçue en 00:00'07" ; je dis que
la sienne marque 00:00'07" réellement quand la MIENNE marque 00:00'08".

C'est ce qu'on appelle la relativité du temps.

Tu l'as très bien compris pour les chronotropies, mais tu ne le comprend
pas pour les positions.

Ca n'a rien à voir avec 3=4, et il faut être bien malhonnête pour me
faire dire des choses absurdes
par nature.

Il y a différence à dire "le temps propre de Stella change par
changement d'observateur" ce qui est absurde, et dire "la perception
propre de ma montre (30 ans) est relative à la perception propre de
Stella elle-même (18 ans)".

Eh bien, c'est pareil pour l'anisochornie. S'il est localement deux heures
et demie pour Jeanne,
cette heure propre, locale, est invariante pour tous les observateurs.
Mais ça ne veut pas dire qu'au même "instant", l'observateur notre deux
heures et demi sur sa propre montre. Lui, s'il est par exemple situé à
3.10^8mètres, au MEME INSTANT POUR LUI, il va noter une heure et demi sur
sa montre.

Ca va c'est bon, tu comprends enfin?

Tu as eu le grand tilt? La grande révélation? L'éclat fantastique?
L'infusion de la pensée divine hachélienne?

R.H.
Python
2024-08-31 13:08:12 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Post by Richard Hachel
[...]
Voilà : c'est exactement le status de t_A, t_B et t'_A.
Post by Richard Hachel
Quand je parle d'un changement de valeur pour le nouvel observateur, je
ne parle pas du temps propre,
Hors sujet. Dans la procédure de synchronisation définie par Einstein
à aucun moment n'intervient la valeur de temps d'un événement pour un
nouvel (distant) observateur. NULL PART. Ce serait d'ailleurs absurde
puisque sans procédure de synchronisation, justement, une telle valeur
n'a PAS DE SENS.
Python
2024-08-30 14:24:12 UTC
Post by Richard Hachel
[snip gna gna gna]
[...]
Nous la comprenons et nous *savons* à la première lecture que
ça ne mène NULLE PART. Pourquoi ? Parce que nous avons une culture
et une pratique scientifique, et rationnelle que tu n'as pas. Et
je ne parle pas de ta totale absence d'intégrité et de ton
égomanie qui n'arrangent rien.
Post by Richard Hachel
Non, non, je ne truque pas les pièces, par contre, Jacques et moi avons
déjà remarqué qu'il t'arrivait d'avoir des gestes bizarres sur l'échiquier.
Si. Lorsqu'il est question d'une procédure qui *définit* la notion
de synchronisation (la relation A synch B de mon article), il est
absurde d'introduire une définition *extérieure* à cette procédure.

Si c'est le mot "synchronisation" qui t'embête on peut en inventer un
autre, avec la même définition. Les deux horloges sont amoureuses, par
exemple. Alors on peut prouver que si deux horloges sont "amoureuses"
entre elles, alors si l'une l'est d'une troisième l'autre aussi, etc.

Mais j'arrête ça va t'exciter.
Post by Richard Hachel
Tu parles de synchronisation, et je t'ai déjà dit cent fois qu'on ne
pouvait synchroniser quelque chose que sur UN point. C'est LUI qui donne
la synchronisation, et chaque point est unique.
"j'ai dit" n'est pas un argument recevable.
Post by Richard Hachel
Chacun (même moi qui suis bête à manger du foin) se créée son propre
hyperplan de simultanéité, son propre plan de temps présent.
Il faut donc OBLIGATOIREMENT un point de fixation pour savoir de QUOI
l'on parle.
Non. Et la cohérence (démontrée) de la procédure de synchronisation
d'Einstein-Poincaré prouve que ton affirmation est FAUSSE.
Python
2024-08-30 12:41:16 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Richard Hachel
puis à tM(e3)-tM(e1)=2AB/c  ce que tu as validé.
Certainement pas ! Il n'y a AUCUN "M" dans la procédure.
Tu mens, tu l'as validé.
Tu n'as vraiement honte de rien ! Tu n'as pas la moindre intégrité !
Post by Richard Hachel
Ce qui est d'ailleurs logique, il ne faut pas en avoir honte.
Tout point du référentiel (admettons ici qu'il s'appelle M, mais ça peut
être A, B, C, D Y, Z)
Tant que les horloges ne sont pas synchronisées il n'y a AUCUN SENS
à parler de l'instant d'un événement qui a lieu AILLEURS que sur
l'horloge qui indique un temps. AUCUN !!!
Richard Hachel

R.H.
Python
2024-08-30 12:46:55 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Richard Hachel
[...]
C'est toi qui est bouché à l'émeri. Je ne fais que rappeler une
évidence.