[rappel] Démontage d'une affirmation absurde
Python
2024-07-24 13:27:44 UTC
Si deux mobiles, l'un en simple mouvement galiléen,
l'autre en mouvement uniformément accéléré avec départ au repos,
traversent un espace identique, en des temps observables identiques,
alors leurs temps propres seront égaux
Par "mouvement galiléen" Lengrand entend ici "mouvement inertiel",
et par "temps observables égaux" il est question de la durée entre
les deux événement. Notez bien le *singulier" : LA durée.

Il est très simple de démontrer que l'affirmation ci-dessus est
fausse (hors Relativité Galiléenne) et ceci sans invoquer la
démonstration bien connue en Relativité Restreinte qu'entre
deux événements conjoints de départs et d'arrivées pour deux
mobile l'un inertiel, l'autre non, la durée propre du voyage
est strictement plus grande (et maximale) pour le voyageur
inertiel.

Premier point : "traversent un espace identique" est une propriété
des deux trajectoires qui *dépend du référentiel inertiel* choisi,
dans toute autre référentiel en mouvement par rapport à celui-ci
la propriété est fausse (dans celui du voyageur inertiel par exemple).
Il est de même pour la propriété "départ arrêté".

Second point : la condition "temps observable égaux" est TOUJOURS
vraie. Pour n'importe quelle paire d'événements (ici départs et
arrivées) il n'y, dans un référentiel quelconque, qu'*une seule*
valeur de durée entre ces événements. C'est donc une condition
totalement superflue. Lengrand montre ici sa profonde dissonance
cognitive.

Il reste donc ceci : une condition est posée dans son affirmation
("espaces parcourus identiques" et "départ arrêté pour le voyageur
non inertiel) qui *DÉPEND* d'un choix de référentiel inertiel.

Or la conclusion : "durées propres identiques" est INDÉPENDANTE
d'un choix de référentiel.

Il est donc logiquement impossible que cette implication soit vraie
en dehors des cas triviaux de la Relativité Galiléenne (où les
durées propres sont TOUJOURS égales) ou bien quand les trajectoires
sont identiques (mais elles ne le sont pas ici).
Richard Hachel
2024-07-24 14:09:54 UTC
Post by Python
Si deux mobiles, l'un en simple mouvement galiléen uniforme,
[...]
Ben oui, le bouffon, et?
Post by Python
ou bien quand les trajectoires
sont identiques (mais elles ne le sont pas ici).
Les trajectoires ne sont pas identiques, c'est vrai, le guignol.

Sauf que si tu étais moins crétin, tu comprendrais peut-être que ce
n'est pas parce que leurs
trajectoires ne sont pas identique dans l'espace-temps, qu'il ne peut pas
y avoir d'égalité à la fois des temps propres, et à la fois des temps
observables.

Je remets non pour le clown, mais pour le lecteur, le schéma explicatif
(que peu comprendre un clown shooté à la joie de nuire plutôt qu'à la
compréhension correcte de la physique relativiste).

On peut considérer que les deux protagonistes (Stella et Bella dans
l'exemple) sont représentés à gauche et à droite. On imagine que Tr
est identique des deux côtés, et To aussi (entre A et B).

J'ai dit (456° édition ; la prochaine est sous presse rotative) que
l'erreur consistait à prendre To (la ligne rouge) pour le simple
déplacement dans l'espace-temps (la ligne bleue). C'est deux choses
différentes.

<http://news2.nemoweb.net/jntp?e93-***@jntp/Data.Media:1>

De cette confusion entre les deux concepts, nait un temps observable
(impropre) trop grand, et par ricochet, un temps propre trop petit.

Si l'on diminue le Tr (tau) à sa valeur correcte, on a bien, dans ce cas
très précis (le mobile doit être accéléré à la base au repos dans
R, sinon, ça ne marche évidemment pas) une égalité parfaite des temps
propres.

T'es qu'un crétin, crétin haineux, crétin harceleur, crétin hideux
(voir ton comportement du jour sur fr.soc.politique) mais un crétin
parfait.

Tu ne comprendras jamais rien à rien, et tu mourras dans ta haine et ta
jalousie.

R.H.
Python
2024-07-24 20:06:27 UTC
Post by Python
Si deux mobiles, l'un en simple mouvement galiléen uniforme, l'autre
[...]
Ben oui et?
Et bien ton affirmation est donc fausse.

Je constate que tes seuls arguments sont "j'ai dit" et des dessins
dénués de sens. "J'ai dit" n'est pas un argument. Par contre
ma réfutation est parfaitement étayée, c'est d'ailleurs pour cela
que tu en a supprimé les trois quarts.

En particulier le point clef : Une propriété qui dépend du référentiel
choisi NE PEUT PAS impliquer une propriété indépendante de référentiel
choisi. À moins, évidemment d'être toujours vraie, auquel cas aucune
condition n'a d'importance.

Rappel :

Par "mouvement galiléen" Lengrand entend ici "mouvement inertiel",
et par "temps observables égaux" il est question de la durée entre
les deux événements. Notez bien le *singulier" : LA durée.

[...]
mobiles l'un inertiel, l'autre non, la durée propre du voyage
[...]

arrivées) il n'y a, dans un référentiel quelconque, qu'*une seule*

Richard Hachel
2024-07-24 21:20:20 UTC
Post by Python
Je constate que tes seuls arguments sont "j'ai dit"
C'est pire que ça, il est écrit "Sa Sainteté Richard Hachel a dit".

Lumière céleste et puit de science incarnés.
Post by Python
et des dessins
dénués de sens.
Non. C'est Jean-Pierre Messager qui dit que les dessins sont dénués de
sens.

Mais comme Jean-Pierre trouve très joli les dessins illustrant un bloc
minkowkien, summum de
la connerie humaine, j'ai pas grand chose à craindre sur le côté
artistique.
Post by Python
"J'ai dit" n'est pas un argument. Par contre
ma réfutation est parfaitement étayée,
Tu me dois un clavier de plus, j'ai répandu mon café, bordel...
Post by Python
c'est d'ailleurs pour cela
que tu en a supprimé les trois quarts.
C'est pour pas te faire honte.

Je suis magnanime.

Mais tu peux remettre tes démonstrations qui font rire tout le monde.
Post by Python
[...]
Tiens, tu te mets à parler clairement aujourd'hui?

J'adore le langage clair. Rien n'est pour moi plus jouissif qu'un langage
clair en matière de science, de poésie, de littérature, de théologie,
de politique...

C'est très bandant.

Sinon, tu as raison : par temps observables égaux on entend la durée
entre deux événements.

Ainsi, la durée, le temps entre l'événement A (les deux fusées
partent conjointement), et l'événement B
(les deux fusées arrivent conjointement) sont elles par proposition du
problème égales.

Elles seront différentes dans tous les autres référentiels, mais
toujours égales entre elles, ce qui est une tautologie si l'on prétend
comprendre clairement ce qu'on dit.
Post by Python
[...]
Tu reprends là ce que dis la relativité restreinte enseignée
actuellement.

Or, c'est justement cela que je conteste, mais parce que j'ai remarqué
que l'idéologie de Minkowki, qui marche pour certains trucs, est
complétement abstraite pour d'autres trucs.

Je n'entends pas en convaincre les hommes, qui sont d'un naturel très
conservateur en matière de science,
malgré la logique des démonstrations et l'absence de paradoxe
théorique.

Il me semble évident que la science tranchera expérimentalement.
Post by Python
Premier point : "traversent un espace identique" est une propriété
des deux trajectoires qui *dépend du référentiel inertiel* choisi,
Evidemment.

Mais cela sera valable pour tous les référentiels.

Si les deux fusées partent ensemble, et arrivent ensemble, dans un
référentiel, cela se produira dans tous, et dans tous les temps
impropres du voyage sera égale pour les deux fusées.

Ce n'est même pas à discuter tant l'inverse serait absurde.

Cela voudrait dire qu'il pourrait exister un référentiel dans lequel
deux événement conjoints ne seraient plus conjoints. C'est absurde.
Post by Python
dans toute autre référentiel en mouvement par rapport à celui-ci
la propriété est fausse (dans celui du voyageur inertiel par exemple).
Il est de même pour la propriété "départ arrêté".
On prend une fusée accélérée à 10m/s² (a=1.052al/an²).

On prend une autre fusée en transfert uniforme Vo=0.929c

Il faut joindre Tau Ceti (12 al).

Les physiciens disent qu'il faudra 12.915 ans pour les deux fusées.
Leur départ seront simultanés, et elles croiseront Tau Ceti
simultanément.
Mais pas à la même vitesse évidemment.

Là où je me distingue d'eux, c'est sur les temps propre, calculés
correctement pour Stella, mais incorrectement pour Bella, et j'ai déjà
expliqué pourquoi (explication que tu n'as probablement même pas
étudié, tellement tu es fat).
Post by Python
[...]
Bah oui, c'est forcément vrai, mais je n'ai pas parlé de ça, parce que
ça n'apporte rien au problème posé de mettre un troisième ou un
quatrième référentiel.
Post by Python
Il reste donc ceci : une condition est posée dans son affirmation
("espaces parcourus identiques" et "départ arrêté pour le voyageur
non inertiel) qui *DÉPEND* d'un choix de référentiel inertiel.
Mais on s'en tape de ça.

Je parle du référentiel terrestre, et c'est dans le référentiel
terrestre que les choses se passent.

C'est d'ailleurs dans le référentiel terrestre que la fusée part au
REPOS.

Condition pour que justement les temps propres soient égaux.

On peut faire en sorte que Bella n'ait plus une accélération, de
a=1.052al/an², mais une accélération moins forte, avec un compensation
de vitesse au départ pour que les événement A et B restent conjoints.

Ca marchera pour tous les référentiels aussi, SAUF QUE les temps
propres ne seront plus égaux comme lors d'un départ effectué au repos.
Post by Python
Or la conclusion : "durées propres identiques" est INDÉPENDANTE
d'un choix de référentiel.
Ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est : deux fusées dont les évolutions
sont clairement décrites.

Leur trajet est égal (12al), leur temps observable (terrestre) est égal
(12.915ans).
Leur temps propre sera-t-il égal?

Oui, si le départ est au repos.

Non, s'il n'est pas au repos et que l'accélération est plus faible.
Post by Python
[...]
Les trajectoires ne sont pas identiques dans l'espace-temps si je prends
le temps propre en coordonnée,
et la distance parcourue en abscisse. Dans le cas du mouvement galiléen
la trajectoire est la ligne rouge To. C'est très simple. Tout le monde
est d'accord avec ça.

Par contre, il y a une incompréhension chez les physiciens, qui
confondent la trajectoire des objets accélérés (ligne bleue) avec To
(ligne rouge) et donc propose la ligne bleue comme To.

Or, la ligne rouge subit une rotation géométrique durant l'évolution
et ne croit que pour elle-même, sans se "soucier" de la ligne bleue.

Il est vrai que pour de très petits Tr, on va avoir l'impression que
ΔTr=ΔTo.sqrt(1-Vo²/c²) parce que localement la différence est minime,
entre l'évolution de la ligne rouge, et l'évolution de la ligne bleue.
On croit alors pouvoir faire une intégration logique, mais To n'est PAS
la ligne bleue.

La bourde mathématique est énorme, mais d'une malignité incroyable.

Il m'a fallu des décennies pour comprendre le véritable problème,
pourtant tout simple, comme il m'a fallu des années pour comprendre d'où
venait le réel paradoxe de Langevin (Stella ne parcourt pas 7.2 al, mais
36!!!), comme il m'a fallu des années pour faire mes petits dessins de
merde, dessins que tu
ne comprendras jamais, et sur lesquels tu buteras bêtement jusqu'à ta
mort.

C'est dommage.

R.H.
Python
2024-07-24 23:47:38 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Je constate que tes seuls arguments sont "j'ai dit"
C'est pire que ça, il est écrit "Sa Sainteté Richard Hachel a dit".
Lumière céleste et puit de science incarnés.
Bin voilà. Dans ton délire égomanique c'est comme ça. Pas
dans le monde réel.
Python
2024-07-30 14:59:52 UTC
Lengrand, j'ai volontairement attendu près d'une semaine pour
poster ma réponse au post ci-dessous. Magnanimement je t'ai
laissé tout ce temps pour te relire et, éventuellement, corriger
les ÉNORMITÉS, encore plus flagrantes que dans ton message
initial, qu'il contient.

Ma réponse arrive...
R.H.
Richard Hachel
2024-07-30 15:15:47 UTC
Post by Python
Post by Richard Hachel
[...]
M'euh t'euh qu'un guignol, t'euh qu'un bouffon.

Elevé à la connerie minkowskienne, et rien de plus.

Que font les physiciens relativistes, dès 1905?

Ils essayent de comprendre les transformations logiques d'Henri Poincaré,
qui ont probablement 20 ans ou 30 ans d'avance sur leur temps.

Lorentz sortait auparavant des pavés imbuvables...

Mais au lieu d'aller plus loin et de "visualiser" quelque chose de plus
cohérent, ils ont sorti une sorte d'espace-temps débile qui ne
correspond pas à la physique, qui ne correspond pas à la nature, qui ne
correspond pas à l'univers concret.

On va monter sur le ring, mon Coco, et on va voir qui est le plus fort.

Allez, viens, et amène ta réponse, mon chou.

Si possible sans insultes, sans jérémiades, sans menaces, sans
délation, sans haine.

Je prépare le Champagne et les petits gâteaux.

R.H.
Python
2024-07-30 15:22:41 UTC
[gna gna gna]
Elevé à la connerie minkowskienne, et rien de plus.
Espace-temps de Minkowski-Poincaré :-)
Que font les physiciens relativistes, dès 1905?
Ils essayent de comprendre les transformations logiques d'Henri
Poincaré
Ton délire maniaque n'a RIEN À VOIR avec les travaux d'Henri Poincaré,
lequel te botterait le c*l, s'il était parmi nous.
Je prépare le Champagne et les petits gâteaux.
Pas la peine : j'apporte la tarte.
Richard Hachel
2024-07-30 15:40:41 UTC
Post by Python
Post by Richard Hachel
Elevé à la connerie minkowskienne, et rien de plus.
Espace-temps de Minkowski-Poincaré :-)
Non, non.

Poincaré n'a jamais accrédité cette géométrie là.

Tu mens.

C'est comme la synchronisation d'Einstein-Poincaré, le papier a été
écrit par Einstein, et seulement
signé par Einstein.

Einstein qui disait d'ailleurs que sa théorie était personnelle et
qu'il n'avait pas lu Poincaré. LOL.

Une fois Poincaré mort, on lui a attribué des trucs jamais écrit, ni
la synchronisation d'Einstein, ni la géométrie de Minkowski, deux
verrues qui n'ont rien à faire dans le vraie RR selon le bon vieux
docteur Hachel.
Post by Python
Post by Richard Hachel
[...]
Non, TOI, tu dis qu'il me botterait le cul.
Post by Python
Post by Richard Hachel
Je prépare le Champagne et les petits gâteaux.
Pas la peine : j'apporte la tarte.
Meuh t'euh qu'un bouffon! Un guignol!

Apporte ta critique relativiste promise tout à l'heure que je puisse
lire ça.

Qu'on puisse juger de l'immense pensée pythonesque face aux concepts
hachéliens.

Ca va être le combat du siècle, je vais prévenir tous les copains,
préviens les tiens!!!

R.H.
Python
2024-07-30 15:47:28 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Post by Richard Hachel
Elevé à la connerie minkowskienne, et rien de plus.
Espace-temps de Minkowski-Poincaré :-)
Non, non.
Si si.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_de_Poincar%C3%A9_(transformations)

Le groupe de Poincaré ou symétrie de Poincaré est l'ensemble des
isométries de l'espace-temps de Minkowski. Il a la propriété d'être
un groupe de Lie non compact à 10 dimensions. Sa version complète
inclut quatre types de symétrie [...]

En physique et en mathématiques, le groupe de Poincaré est le groupe
des isométries d'un espace de Minkowski : c'est le groupe des
transformations affines de l'espace-temps de la relativité restreinte
qui laissent invariant l'intervalle d'espace-temps.

Voir aussi :

Eric Gourgoulhon
Relativité restreinte - Des particules à l’astrophysique

pp 25, 26 :

https://ibb.co/Xzb7L46
Python
<http://news2.nemoweb.net/jntp?YRzfKFNzOmHQQad9P7G58N-***@jntp/Data.Media:1>
Richard Hachel
2024-07-30 16:07:35 UTC
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]

Poincaré n'a jamais parlé d'un espace à dix dimensions.

Il faut arrêter de faire passer cet homme pour un crétin.

Il n'a rien proposé du tout sur ce point là, et seulement déclaré
qu'il y avait des relations entre l'espace et le temps.

R.H.
Python
2024-07-30 16:15:16 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
Tu n'as évidemment pas compris un mot du paragraphe. Ce n'est pas grave:
tu n'as pas vraiment poussé loin tes études. Tu veux pas sauver des
patients, prendre ta retraite et reprendre tes études de zéro ?

Que le groupe (c'est une structure algébrique générale) de Lie (ce sont
des groupes dit "continus", comme le groupe des rotations du plan)
que décrit Poincaré dans son mémoire de Palerme a dix dimensions est
un *fait* mathématique. Ça te dépasse, certes, mais c'est le cas.

Poincaré étudie sous l'angle de la théorie des Groupes (initiée par
un autre génie français : Évariste Galois, qui permet, entre autres,
de définir les nombres complexes que tu ne comprends pas non plus)
les équations de Maxwell, bref l'électromagnétisme, et obtient un
ensemble de transformations paramétrés par dix grandeurs ; ce groupe
contient les transformations de Lorentz.
Post by Richard Hachel
Il faut arrêter de faire passer cet homme pour un crétin.
Tu vas arrêter, alors, de proclamer que des âneries ont quelque point
commun avec ses travaux ? Bien !
Post by Richard Hachel
Il n'a rien proposé du tout sur ce point là, et seulement déclaré qu'il
y avait des relations entre l'espace et le temps.
Tu ne l'as même pas lu, de toute façon tu serais incapable de le
comprendre.
Richard Hachel
2024-07-30 20:26:53 UTC
Post by Python
[...]
Il y a quelques années, on nous bassinait carrément avec 26 dimensions.

J'ai toujours dit que la rigueur et la beauté des mathématiques
appliquées sur une physique abstraite n'était d'aucune utilité.

Qu'on en mette 10 ou qu'on n'en mette 26.

Je reste sur une physique basée sur quatre dimensions ; une de temps,
trois d'espace.

Et je m'en sors infiniment mieux que les physiciens eux mêmes.

Quant à la technique même pour aborder la théorie, je pratique plus
simplement, et je n'ai pas à m'encombrer de i²=-1

Je pars plus doucement, mais j'arrive beaucoup plus loin et beaucoup plus
juste.

Il existe donc deux techniques différentes, celle de Minkowski, et celle
d'Hachel.

Au départ, mathématiquement, elles se valent, pourquoi l'une et pas
l'autre?

Sauf que très rapidement Minkowski entraine dans des paradoxes
irrésolubles et des résultats théoriques faux et contradictoires, voire
absurdes, avant même que d'être expérimentés.

Je n'ai pas ces problèmes là.

Nous avons donc deux méthodes, dont l'une (Minkowski) n'est que
temporairement intéressante.

De quoi parle-t-on? De l'invariance de l'intervalle espace-temps.

Et on dit Δs²=Δl²-c²Δt²

Ce la pose déjà deux problèmes, l'un esthétique (c'est un
pythagorisme à l'envers), l'autre sémantique.
Qu'est ce que t? Comment est-il mesuré? Qui le mesure? L'événement A?
Le B? Un observateur neutre placé au milieu?

Déjà là, c'est plus du tout, comme on veut le faire croire, tout
simple.

Et puis en grattant bien, qu'est ce que Δs², n'est ce pas quelque chose
qui ressemble furieusement au temps propre d'un objet se rendant de A en B
pendant que l'on mesure t(AB) dans R?

Dans ce cas, l'invariance de cet intervalle est manifeste. Quoi de plus
clair qu'un temps propre est invariant (c'est d'ailleurs la seule chose
invariante pas changement de référentiel).

Donc, si Δs² caractérise le temps propre de cet objet, autant dire que
c'est un invariant, parce qu'une hirondelle est une hirondelle.

Tout cela n'est pas très joli, et de plus tout cela "finira mal" quand
on progressera dans les concepts.

Maintenant, Hachel.

Que dit ce luminaire céleste, ce puits insondable de science?

Très simple, il dit que le temps propre, c'est tau, ou aussi Tr (et il
dit que c'est le temps local réel, mesuré par la montre propre du
sujet).

Maintenant, ce sujet, faisons le se déplacer de A à B, dans un
référentiel R.

Que se passe-t-il pour lui? Rien. Il ne bouge pas. C'est A qui le quitte,
et c'est B qui le rejoint.

Même chose si l'objet est accéléré, il va de A vers B, ressent
l'accélération, mais dans son référentiel accéléré, il ne bouge
pas. C'est A qui le quitte et B qui accélère sur lui.

Nous en revenons à Tr. C'est la mesure entre l'événement A et
l'événement B pour ce mobile.

Le temps propre. tau.

Bon, là tu suis toujours?

Y a-t-il plus simple à expliquer?

Nous continuons.

Hachel pose une anisochronie universelle. Sainte horreur, on dirait qua
ça arrache la gueule de l'humanité entière de dire: "Tiens, une
nouvelle notion?".

Le grand concours de bite commence.

Il existerait donc, de facto, une anisochronie universelle et réciproque
entre A et B, et la notion de présent plat serait un pur fantasme.

Mais alors, si dans le référentiel du mobile, j'ai bien Tr... qu'est ce
qui me dit qu'en traversant AB
qui mesure A d'une façon, B d'une autre façon, ce référentiel là va
me donner To=Tr?

Pendant que le temps passe selon Tr sur une représentation verticale, il
passe aussi dans le nouveau référentiel, d'une anomalie anisochrone
"Et", avec Et=x/c par définition mais dans le sens non par vertical, mais
horizontale, entre A et B.

Comment calculer la résultante To, qui sera le temps du déplacement
mesuré dans le laboratoire?

Le mieux est de faire appel à un mathématicien grec, que l'on enseigne
aux jeunes de 12 ans.

On tombe immédiatement sur cinq équations de bases.

To²=Tr²+Et²
To=Tr.sqrt(1+Vr²/c²)
Tr=To.sqrt(1-Vo²/c²)
Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²)
Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²)

Vous avez déjà là toute la relativité restreinte en germe.

A aucun moment vous n'aurez besoin de Minkowski, de l'invariance de
l'intervalle s² difficile à comprendre pour le collégien, et qui va
donner des résultats faux rien qu'en posant un simple Langevin.
Minkowski, comme Python, ne pourra que s'embourber dans des contradictions
et des stupidités, et si l'on sauve l'apparence en parlant de
"description par l'effet Doppler", on ne sauve que la composante
temporelle. Les distances parcourues,
les vitesses notées restent dans des embrouillaminis invraisemblables.

Et je parle pas des référentiels accélérés, et je parle pas des
référentiels tournants...

R.H.
Python
2024-08-01 12:26:33 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
[...]
Comme prévu tu n'as pas compris de quoi il est question... Il ne s'agit
pas du nombre de dimension de l'espace physique, il s'agit du nombre
de dimension d'un espace de transformations.

Commence par étudier des cas plus simples. Par exemple quel est le
nombre de dimension (en tant qu'espace vectoriel sur R) du groupe
des transformations linéaires du plan vectoriel ? C'est du niveau
lycée.
Post by Richard Hachel
J'ai toujours dit que la rigueur et la beauté des mathématiques
appliquées sur une physique abstraite n'était d'aucune utilité.
On s'en tape de ce que "tu dis". Ce sont des sottises et des
rodomontades ridicules. Tu es un fat, un imbécile et un maniaque.
Post by Richard Hachel
[snip gna gna gna]
Oui oui, on sait bien que tu n'as jamais compris ce qu'est l'invariance
de l'intervalle d'espace-temps décrite par Poincaré. Et que tu n'y
comprendras jamais rien et resteras empêtré dans les sottises que
tu sors de ton cerveau malade.
Richard Hachel
2024-08-01 13:07:38 UTC
Post by Python
cerveau malade.
Dit au médecin celui qui se croit en parfaite santé.

J'attend toujours que tu me décrives ton Langevin en vitesses apparentes,
et que tu me montres comment tu fait pour trouver que :
1. Les distances se contractent, et donc la distance sera de 7.2 al
mesurée par Stella.
2. On calcule un temps propre de 9 ans (à l'aller comme au retour).
3. On calcule qu'à Vo=0.8c, la vitesse apparente d'approche est de 4c, et
la vitesse de fuite, 0.4444c.

Bref pour que ce soit cohérent à l'aller, pour que x=Tr.Vapp' et au
retour pour que x=Tr.Vapp'

Champagne promis si tu parviens à montrer que 9*0.4444=7.2 pour l'aller,
et 9*4=7.2 pour le retour sans qu'on rie de bon coeur.

Et ça, c'est que le plus petit des petits exemple de tes contradictions.

T'es qu'un guignol.

Même pas les couilles de reconnaître que le mec en face est beaucoup
plus fort que toi là dessus.

On appelle ça une virilité à la con.

R.H.
Python
2024-08-01 13:12:17 UTC
Post by Richard Hachel
[snip gna gna gna]
Même pas les couilles de reconnaître que le mec en face est beaucoup
plus fort que toi là dessus.
Le "mec en face" en quarante ans il est même pas fichu de comprendre
ce qu'est une coordonnée... Quelle farce !
Ton insécurité de ce côté là est bien documentée, certes.
Richard Hachel
2024-08-01 13:14:44 UTC
Post by Python
[snip gna gna gna]
Post by Richard Hachel
On appelle ça une virilité à la con.
Ton insécurité de ce côté là est bien documentée, certes.
Meuh t'euh qu'un bouffon, hé!

Si ça se trouve, tu sais même pas bander, hé!

Guignol!

<http://news2.nemoweb.net/jntp?***@jntp/Data.Media:1>

R.H.
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=***@jntp>
Python
C.Q.F.D.
Python
2024-08-01 14:03:35 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Python
cerveau malade.
Dit au médecin
« L'entreprise Monsieur Richard Lengrand a été radiée du registre du
commerce et des sociétés (RCS) de Libourne le 24/06/2018 »

C'est vrai ça ? Tu as cessé de sévir ?