Usurpation et harcèlement
l***@wanadoo.fr
2018-06-06 08:04:32 UTC
depuis plusieurs jours je reçois dans ma bal des messages reprenant des réponses faites sur différents forums dont fsp foot, physique, environnement et ce en plusieurs exemplaires postés à la même heure
ces messages paraissent venir de plusieurs expéditeurs et voici une liste :

Aer©Fred 8 messages semble-t-il expédiés par Aer©Fred ***@invalid.invalid
Alexandra 6 messages semble-t-il expédiés par alexandra <***@ana.le>
Aubrin 6 messages semble-t-il expédiés par ***@free.fr
Bip 3 messages semble-t-il expédiés par ***@wanadoo.fr
Bruno Ducrot 5 messages semble-t-il expédiés par Bruno Ducrot ***@echo.fr
edika 2 messages semble-t-il expédiés par edika ***@live.fr
ixion martin -12 messages semble-t-il expédiés par GdBx ***@martin.invalid
Kickoff 14 messages semble-t-il expédiés par ***@toto.universe
Lavau 5 messages semble-t-il expédiés par JC_Lavau <***@invalid>
Massé 5 messages semble-t-il expédiés par Cl.Massé <***@nospam.invalid>
Miakinen 3 messages semble-t-il expédiés par Olivier Miakinen om+***@miakinen.net
RaphOL 3 messages semble-t-il expédiés par RaphOL <***@nospam.fr>
robby 12 messages semble-t-il expédiés par robby <***@pla.net.invalid>
Michel Talon 2 messages semble-t-il expédiés par Michel Talon <***@niobe.lpthe.jussieu.fr>
zeLittle 7 messages semble-t-il expédiés par zeLittle ***@noreplay.net.invalid

Evidemment ces messages sont enregistrés et naturellement il y aura des suites d'autant plus qu'il semblerait qu'une erreur manifeste ait été commise par l'un des expéditeurs.
Lucien COSTE
jc_lavau
2018-06-06 09:17:37 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
***@invalid quand je poste depuis nemo.
Aucune idée de ce que le pirate a fait.
--
http://www.lulu.com/shop/jacques-lavau/microphysique-quantique-transactionnelle-principes-et-applications/paperback/product-23362834.html
http://www.lulu.com/shop/jacques-lavau/transactional-quantum-microphysics-principles-and-applications/paperback/product-23656620.html
Paul Aubrin
2018-06-08 18:25:16 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Il est très facile de mettre n'importe quel nom d'expéditeur dans un
email. Pour tracer l'origine du message, il faut examiner les en-têtes
complets. La façon de le faire dépend du logiciel de messagerie que l'on
utilise.

Signalement:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17674

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/
3bjsessionid=F70EA99C781694CAB4F1E7B0FA16323A.route1
"Que puis-je signaler ?

Il doit s'agir d'un contenu ou d'un comportement illicite, c'est-à-
dire qu'il doit être interdit et puni par une loi française. Les contenus
ou comportements que vous jugez simplement immoraux ou nuisibles n'ont
pas à nous être signalés.
Il doit s'agir d'un contenu public de l'Internet, auquel tout
internaute peut se retrouver confronté : site internet, blog, forum,
messagerie, etc.
Il ne doit pas s'agir d'une affaire privée avec une personne que vous
connaissez, même si elle utilise Internet pour vous nuire. Dans ce cas,
présentez-vous dans un Commissariat de Police ou une Brigade de
Gendarmerie.
Il ne doit en aucun cas s'agir d'une urgence nécessitant
l'intervention de service de secours (accident, incendie, agression,
etc.) Dans ce cas, il faut composer le « 17 » sur votre téléphone. "