David contre Goliath
Add Reply
Richard Hachel
2024-10-10 20:58:43 UTC
Réponse
Comment s'attaquer à Satan lorsqu'il a de si belles ailes blanches?

Voici ce que dit Satan GPT-AI lorsqu'on lui demande : "Qu'est ce que la
notion de simultanéité?"

----
La notion de simultanéité fait référence à l'idée que deux
événements se produisent en même temps, ou à peu près en même temps,
dans un cadre de référence donné. En physique, la simultanéité est un
concept particulièrement important dans le contexte de la relativité
restreinte d'Einstein, qui montre que la simultanéité n'est pas absolue
mais dépend du mouvement de l'observateur. Par exemple, deux événements
qui semblent simultanés pour un observateur peuvent ne pas l'être pour
un autre observateur en mouvement par rapport au premier. Cela remet en
question notre compréhension intuitive du temps et de l'espace.
----

Que répondre contre ce formidable mensonge digne des plus grandes
escroqueries intellectuelles de la science moderne?

R.H.
Richard Hachel
2024-10-10 21:24:21 UTC
Réponse
Post by Richard Hachel
[...]
La débilité du concept est d'ailleurs évident.

C'est surréaliste (et il a d'ailleurs engendré le paradoxe étrange
d'Andromède).

Si j'admet un observateur qui tourne très vite autour d'un axe simple,
avec une vitesse tangentielle de Vo=0.95c par exemple on va me dire que la
notion de simultanéité n'est pas la même que la mienne. Cela parait
certain, cela parait évident a priori.

Donc cet observateur peut voir et noter des événements que je ne peux
pas voir moi-même.

Il peut voir soit des événements qui se sont passé hier (très bien
pour la criminologie ça) ou voir des événements qui vont se produire
(très utile pour gagner au tiercé mais que devient la causalité si,
mécontant du pronostic, je tue le cheval?)

Tout cela est très décevant.

C'est cette crédulité humaine qui est très décevante, voire
criminelle.

Il est toujours décevant, mais pardonnable de croire à des conneries.

Il devient criminel de s'y endurcir quand des gens qui parlent bien, qui
parlent mieux, qui parlent plus justes donnent les conseils avisés sur la
situation.

Revenons à la définition de Chat GPT. Comme dans Descartes et ses
méditations métaphysiques, tout part très bien, et brusquement, la
terrible gifle arrive, si violemment, qu'on ne peut l'esquiver.

La gifle arrive, terrible, quand il dit, la bouche en coeur, venant
d'anesthésier le lecteur avec des sucreries : "Supposons maintenant qu'un
mauvais génie nous trompe"...

La messe est dite : le lecteur ne voit pas, anesthésié qu'il est la
subtilité de Satan dans cette phrase d'aspect anodine.

Pareil pour Chat GTP parlant de simultanéité. Le lecteur anesthéisié
ne peut plus comprendre le venin qui s'est introduit dans la phrase en un
seul endroit (comme dans Descartes), et un seul mot, un tout petit mot a
réussi à pourrir un livre entier, ou un concept entier.

Je vous laisse le chercher dans les deux cas cité dans ce post.

R.H.
Python
2024-10-12 11:21:32 UTC
Réponse
[snip gna gna gna]
[...]
Absolument pas, il n'y rien de tel en Relativité !
Il peut voir soit des événements qui se sont passé hier (très bien pour la
criminologie ça)
Ça n'a rien de gênant en soi. Il reste impossible de prévenir le crime
en envoyant un
signal, fusse-t-il lumineux, c'est trop tard quand même.

Voir des événements passés n'a rien de problématique. Même pas besoin
d'un autre référentiel
il suffit d'avoir une caméra qui enregistre les images.
ou voir des événements qui vont se produire (très utile pour gagner au
tiercé mais que devient la causalité si, mécontant du pronostic, je tue le
cheval?)
En RR c'est totalement exclu. Si deux événements peuvent être
causalement relié
(i.e. genre temps) il n'existe aucun référentiels où leur ordre
temporel est
inversé.
[snip le reste des sottises pontifiantes et incompréhensions délirantes]